DE | FR
Image: twitter
People

Après quinze (très longues) années d'attente, les Fugees sont de retour

Le trio mythique vient d'annoncer qu’il serait de retour sur scène pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l’album The Score, sorti en 1996. Les fans sont en PLS.
23.09.2021, 02:0323.09.2021, 14:16

Killing me Softly, Ready or Not, Fu-Gee-La… même si vous êtes «un 2000» (personne née en l'an 2000) ou même venu au monde plus tard, vous avez forcément déjà entendu, voire dansé sur un de ses morceaux. Ces tubes intemporels ont été chantés par le groupe formé de Wyclef Jean, Lauryn Hill et Pras Michel, tous les trois Américains d'origine Haïtienne.

Le deuxième album des Fugees intitulé The Score a contribué à faire connaître le trio de hip-hop à l’échelle planétaire, remportant le Grammy du meilleur album de rap en 1997 et se vendant à plus de 22 millions d'exemplaires. Le groupe vient de se lancer dans une mini-tournée totalement inattendue, qui le mènera aux Etats-Unis, en Europe (dont une date à Paris, le 4 décembre!) et en Afrique. La dernière tournée remonte à 2006.

L'annonce de la tournée sur la page Instagram de Lauryn Hill:

Deux albums, une implosion et une séparation définitive

The Score a malheureusement été le dernier album des Fugees, qui se sont séparés en 1997; succès-oblige, une implosion du trio était devenue presque inévitable. Ce qui a ouvert la voie à des carrières solos fructueuses:

  • D'abord celle de Lauryn Hill, son unique album The Miseducation of Lauryn Hill fut un énorme succès à la fois commercial et critique. Elle sera aussi la star du film Sister Act 2 aux côtés de Whoopi Goldberg;
  • Wyclef Jean a sorti de nombreux gros tubes avec les Destiny's Child, Shakira et Mary J. Blige, entre autres;
  • La carrière solo de Pras Michel - celui qui fut toujours le plus discret des trois membres du groupe - a été moins médiatisée.
«Les Fugees ont une histoire complexe, mais percutante. J’ai décidé d’honorer cet album significatif, son anniversaire et nos fans en créant une plateforme pour s’unir, jouer la musique qui nous tient à cœur et devenir un exemple de réconciliation à travers le monde»
Lauryn Hill

Le groupe lance sa tournée, cette semaine, à New York, dans un lieu tenu secret, avant de se déplacer à Chicago. Après quelques concerts aux Etats-Unis, les Fugees visiteront Paris et Londres avant d’aller au Nigeria et au Ghana.

Pour les nostalgiques ET pour les néophytes, tenez, c'est cadeau:

En parlant de musique: Copin comme cochon: Le Caprices Festival

L'actualité internationale vous intéresse? Par ici

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel part après 16 ans de règne, quel est son héritage?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Un sommet emblématique du Cap prend feu et menace la ville

Un incendie s'est déclenché dimanche au Cap, ville portuaire située sur la côte sud-ouest en Afrique du Sud. Le feu qui s'est propagé au centre-ville a ravagé une collection unique d'archives africaines.

«Le feu n'est pas encore sous contrôle». C'est le constat des pompiers de la ville du Cap, en Afrique du Sud, après qu'un incendie s'est déclaré, dimanche, sur Table Mountain, un sommet emblématique de la région. Des vents violents ont jusqu'à présent empêché toute intervention aérienne et poussé les flammes vers l'Ouest, en direction du centre-ville.

Une enquête sur l'origine de l'incendie, qui n'a pas fait de victime, a été ouverte. Cependant, un suspect a été placé en garde à vue, ont …

Lire l’article
Link zum Artikel