DE | FR

Europapark rouvre ses portes: Ce que vous devez savoir

Diese Story ist auch auf Deutsch verfügbar. Zur Story


Bild

europapark

Europapark est l'une des destinations d'excursion les plus populaires auprès des Suisses. Le parc d'attractions a dû fermer ses portes temporairement en raison de la pandémie mondiale de Covid, mais sa réouverture a été annoncée. Que devez-vous prendre en compte si vous voulez retourner à Europapark depuis la Suisse? On fait le point.

Quand est-ce qu'Europapark ouvre à nouveau?

Sur le site web d'Europapark, la date du 17 mai est mentionnée. Les opérateurs écrivent: «Selon les décrets actuellement en vigueur, nous sommes contraints de rester fermés au moins jusqu'au lundi 17 mai 2021. C’est pour cela que nous utilisons cette date dans notre communication. Dès que nous connaîtrons une date d’ouverture concrète, nous la communiquerons immédiatement sur tous nos canaux».

Cela dépend de la situation dans le land du Baden-Württemberg. Là-bas, le gouvernement a décidé d'un plan d'ouverture en trois étapes pour le 14 mai. Le plan prévoit l'ouverture de parcs de loisirs uniquement lors de la 3e phase d'ouverture. C’est-à-dire à la mi-juin au plus tôt, lorsque l'incidence sur sept jours dans la ville ou le district sera inférieure à 100 et en baisse constante.

Bild

europapark

Cependant, Europapark doit faire partie d'un projet pilote de l'État fédéral. Ainsi, une première ouverture avec des restrictions devrait déjà être possible à partir du 22 mai, comme l'a expliqué le ministère des Affaires sociales. La condition préalable est également que l'incidence sur sept jours soit inférieure à 100 à ce moment-là. À l'heure actuelle, ce chiffre est toujours de 119.

Comme le rapporte parkerlebnis.de, les billets peuvent déjà être réservés sur le site web d'Europapark à partir du 22 mai. La question de savoir si ces dates pourront être effectives reste cependant ouverte.

Puis-je me rendre à Europapark en tant que citoyen suisse?

Depuis cette semaine, les citoyens suisses sont à nouveau autorisés à entrer dans le Bade-Wurtemberg sans raison valable et à y rester pendant 24 heures. Cela inclut donc Europapark.

Dois-je me mettre en quarantaine au retour?

Bild

europapark

Le land de Bade-Wurtemberg ne figure actuellement pas sur la liste des pays à risque de l'Office fédéral de la santé publique de Suisse (OFSP), il n'est donc pas nécessaire de se mettre en quarantaine à son retour. Actuellement, seuls les länder de Saxe et de Thuringe sont soumis à une obligation de quarantaine au retour d'Allemagne.

Quelles mesures s'appliquent à Europapark?

Pour l'instant, seuls les billets pour la journée peuvent être achetés. Ainsi, le parc d'attractions veut contrôler les allers et venues. En outre, les masques sont obligatoires dès l'âge de six ans dans les zones intérieures, lors de l'attente et de l'utilisation des manèges. Dans les zones extérieures, où une distance minimale de 1,5 mètre ne peut être respectée, le port d'un masque est également obligatoire.

Bild

europapark

Se pourrait-il qu'Europapark doive à nouveau fermer?

Le plan en trois étapes ne sera mis en œuvre que si l'incidence sur sept jours diminue régulièrement. Si le nombre de cas dans la région autour du parc augmente à nouveau, celui-ci pourrait être fermé à nouveau à court terme. (Léo)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 13
Une année de Covid-19, retour en images
source: sda / alessandro crinari
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Agathe essaie l'autotest Covid-19

Plus d'articles sur le Covid

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

L'OFSP promet le vaccin aux jeunes pour cet été

Link zum Artikel

Dispo fin juin, le certificat Covid de la Confédération sera «convivial»

Link zum Artikel

La situation du Covid en Inde en 4 points

Link zum Artikel

83 millions de réfugiés ont fui leur pays en 2020

Les personnes qui fuient les conflits et les violations des droits humains sont à nouveau à un plus haut taux, pour la 9ème année consécutive, et ce, malgré la pandémie.

En 2020, près de 83 millions de personnes se sont réfugiées dans un autre pays que le leur. Une augmentation de 4% en un an, selon le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), à Genève. Les migrants représentent 1% de la population mondiale.

Plus de deux tiers des personnes contraintes d'être déplacées viennent de cinq pays:

La plupart des pays ont associé les réfugiés dans leur politique de vaccination face au coronavirus, comme le souhaite le HCR. Mais dans les pays en développement, où …

Lire l’article
Link zum Artikel