DE | FR

Un incendie plus large que le canton de Neuchâtel fait rage en Californie

Flames from the Dixie Fire consume a home in the Indian Falls community of Plumas County, Calif., Saturday, July 24, 2021. The fire destroyed multiple residences as it tore through the area. (AP Photo/Noah Berger)

Image: sda

Actif depuis deux semaines dans le nord de la Californie, le Dixie Fire est tellement grand qu'il génère son propre climat et s'auto-alimente.



Il s'agit du plus grand feu de forêt de Californie cette année. Le Dixie Fire fait rage depuis deux semaines et a déjà dévoré l’équivalent de la ville de Chicago en végétation.

L'incendie s'est déclaré le 14 juillet dans le nord de l'Etat. Selon les données du gouvernement californien, il s'étend sur 1125 kilomètres carrés, soit une surface plus large que le canton de Neuchâtel. Son origine n'est pour l'heure pas encore connue.

Le Dixie Fire

Le Dixie Fire fait rage dans le nord de la Californie. Image: nciweb.nwcg.gov

Attisé par une chaleur étouffante, une sécheresse alarmante et des vents continus, le feu est tellement grand qu'il génère son propre climat, écrit le Parisien. Il forme des nuages appelés «pyrocumulus», capables de produire des éclairs et des vents violents qui l’alimentent en retour.

Battalion Chief Sergio Mora watches as the Dixie Fire tears through the Greenville community of Plumas County, Calif., on Wednesday, Aug. 4, 2021. The fire leveled multiple historic buildings and dozens of homes in central Greenville. (AP Photo/Noah Berger)

Image: sda

2000 évacuations

Quelques 2000 habitants des zones touchées ont été appelés mercredi à évacuer «immédiatement» leurs domiciles. En s'adressant aux habitants des localités de Greenville et Chester, le partement du sheriff de Plumas Country a tweeté:

«Si vous étiez restés, vous devriez évacuer vers l'EST, IMMÉDIATEMENT!»

Le département du sheriff de Plumas Country

Mercredi, plus de 7400 personnes faisaient déjà l'objet d'un ordre d'évacuation. Près de 5000 pompiers luttent contre l'incendie. (asi/ats)

Les incendies aux Etats-Unis

1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
source: sda / noah berger
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Suisse: 14 000 personnes en isolement ++ Pas d'accord entre les manifestants et Berne

Link zum Artikel

Le bilan des inondations en Chine triple à plus de 300 morts

Le bilan des inondations du 20 juillet dans le centre de la Chine a été brutalement revu à la hausse lundi.

Les précipitations records qui se sont abattues fin juillet sur la région du Henan ont fait 302 morts et 50 disparus. le dernier bilan faisait état d'une centaine de victimes.

La métropole de Zhengzhou, capitale de la région, a été particulièrement touchée. Les pluies diluviennes ont englouti une rame de métro et transformé les rues en torrents de boue.

Le changement climatique est montré du doigt pour expliquer les pires intempéries survenues dans la région depuis le début des relevés …

Lire l’article
Link zum Artikel