Suisse
Conseil fédéral

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams et des mosquées

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Image
Les autorités fédérales étudient la mise en place d'un registre public des imams et du financement des mosquées.
17.05.2021, 16:1917.05.2021, 17:05
Plus de «Suisse»

Le Conseil fédéral veut évaluer les avantages et les inconvénients de l'introduction d'un registre public et d'une procédure d'agrément des imams. Pourquoi? Il s'agit de mieux contrôler les personnes qui diffusent, dans leurs discours ou leurs prédications, des idées terroristes ou extrémistes violentes.

Les autorités étudieront aussi les conséquences d'une interdiction du financement des mosquées par des fonds étrangers et indiqueront les domaines dans lesquels elles considèrent que des mesures s'imposent.

Le gouvernement examinera ces questions dans le cadre d'un rapport.

Un échec récent
En 2018, le Conseil des Etats avait enterré une motion du Conseil national demandant que les lieux de culte musulmans soient privés de financements étrangers. Il l'avait jugée contraire à l'égalité de traitement entre religions.

(ats)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Ces gens passent une plus mauvaise journée que vous
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la justice a interdit à Neuchâtel d'installer un palmier sur le lac
L'installation de l'œuvre «Le Palmier» dans le lac de Neuchâtel, près de Gorgier, est annulée pour des raisons juridiques. La saga aura duré dix ans.

Pour des raisons juridiques, l'oeuvre intitulée «Le Palmier» ne sera finalement pas installée dans le lac de Neuchâtel, près de Gorgier (NE). Ce projet du sculpteur Christian Gonzenbach, choisi en 2011 dans le cadre de la rénovation de l’établissement de détention de Bellevue, a connu bien des rebondissements.

L’article