DE | FR
instagram saayaan_chef

Celui qui a filmé ce resto clivant à Paris est l'inventeur d'un autre truc clivant

Ora, le restaurant végé sans assiettes, a fait hurler Twitter la semaine dernière. On apprend cette semaine que l'auteur de la vidéo virale est aussi l'inventeur du café gourmand.
25.05.2022, 16:2525.05.2022, 17:44

Imaginez: vous êtes dans un restaurant dans lequel on mange sans assiettes parce que ça met de la poudre aux yeux des gens, et dans ce même restaurant, il y a l'inventeur du café gourmand, un autre truc qui met de la poudre aux yeux des gens...

Dans cet établissement qui sent bon le «concept», devant des bobos en manque de sensations fortes, on dresse les plats directement sur une nappe en papier, parce qu'apparemment, c'est cool. Une vidéo virale sur Twitter montre le chef, chemise ouverte comme s'il était en after à Ibiza, en train de «peindre» avec extravagance une purée, quelques sauces, et de déposer deux bouts de pains et des aubergines.

Vidéo: twitter

Celui qui a filmé la scène s'appelle Bernard Boutboul et il est l'inventeur d'un autre concept énervant: le café-gourmand. Dans les années 80, il a également créé une entreprise qui s'appelle Gira Conseil. Elle aide les restaurants à trouver des idées (pour ne pas dire des «concepts») et se faire plein d'argent.

Bernard Boutboul, 57 ans, a posté la fameuse vidéo sur Facebook. Elle a ensuite été relayée sur Twitter par @ChmpChmpy et est devenue virale. Le restaurant et son chef, comparé à un kéké, ont été vivement critiqués, principalement parce que les gens les trouvent pompeux et surfaits.

Est-ce que Bernard Boutboul est derrière le restaurant sans assiettes? Peut-être. Il a écrit sur Facebook: «Le plat principal Gira Conseil...». Pas sûr que ça devienne aussi populaire que le café-gourmand.

Le café-gourmand, vous trouvez ça:

Et pour ceux que ça intéresse, sachez qu'il existe un Depuis Quand:

26 abominables plats préparés par des criminels culinaires

1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et la Karen de watson, elle en pense quoi de ce genre de resto?

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alain Berset en mode «Top gun»! Découvrez l'actu de la semaine en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle d'Alain Berset, pilote d'avion, qui s'est fait intercepter par l'armée de l'air française. Cocasse...

Alain Berset est décidément un conseiller fédéral aux multiples facettes. Pendant la pandémie, il est devenu une star pour une partie des Suisses et une bête noire pour l'autre. Il a fait un buzz sur les réseaux sociaux en plaçant vite et lentement dans la même phrase. Plus récemment, son «affaire privée» concernant une maîtresse qui le faisait chanter a fait les choux gras de la presse suisse allemande. Et finalement, on vient d'apprendre qu'il est non seulement un instaboy et un mari infidèle, mais également... un pilote d'avion. On l'a su parce qu'il s'est envoyé en l'air (avec un avion de tourisme et pas avec sa maîtresse) au-dessus de la France, et qu'il s'est fait intercepter par un avion militaire aux couleurs de notre voisin.

L’article