Divertissement
Paris

Celui qui a filmé l'Ora (Paris) a inventé un autre truc clivant

Image
instagram saayaan_chef

Celui qui a filmé ce resto clivant à Paris est l'inventeur d'un autre truc clivant

Ora, le restaurant végé sans assiettes, a fait hurler Twitter la semaine dernière. On apprend cette semaine que l'auteur de la vidéo virale est aussi l'inventeur du café gourmand.
25.05.2022, 16:2525.05.2022, 17:44
Plus de «Divertissement»

Imaginez: vous êtes dans un restaurant dans lequel on mange sans assiettes parce que ça met de la poudre aux yeux des gens, et dans ce même restaurant, il y a l'inventeur du café gourmand, un autre truc qui met de la poudre aux yeux des gens...

Dans cet établissement qui sent bon le «concept», devant des bobos en manque de sensations fortes, on dresse les plats directement sur une nappe en papier, parce qu'apparemment, c'est cool. Une vidéo virale sur Twitter montre le chef, chemise ouverte comme s'il était en after à Ibiza, en train de «peindre» avec extravagance une purée, quelques sauces, et de déposer deux bouts de pains et des aubergines.

Vidéo: twitter

Celui qui a filmé la scène s'appelle Bernard Boutboul et il est l'inventeur d'un autre concept énervant: le café-gourmand. Dans les années 80, il a également créé une entreprise qui s'appelle Gira Conseil. Elle aide les restaurants à trouver des idées (pour ne pas dire des «concepts») et se faire plein d'argent.

Bernard Boutboul, 57 ans, a posté la fameuse vidéo sur Facebook. Elle a ensuite été relayée sur Twitter par @ChmpChmpy et est devenue virale. Le restaurant et son chef, comparé à un kéké, ont été vivement critiqués, principalement parce que les gens les trouvent pompeux et surfaits.

Est-ce que Bernard Boutboul est derrière le restaurant sans assiettes? Peut-être. Il a écrit sur Facebook: «Le plat principal Gira Conseil...». Pas sûr que ça devienne aussi populaire que le café-gourmand.

Le café-gourmand, vous trouvez ça:

Et pour ceux que ça intéresse, sachez qu'il existe un Depuis Quand:

26 abominables plats préparés par des criminels culinaires

1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur X

Et la Karen de watson, elle en pense quoi de ce genre de resto?

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Montreux Jazz pense comme Migros et c'est bon signe
Les deux grands «M» du pays ont compris avant les autres que s'éparpiller et miser sur les effets d'annonce ne sera sans doute plus possible. Préserver l'ADN, rien que l'ADN. La comparaison s'arrête là, mais ce défi est crucial. Et le festival romand le prouve cette année, avec une programmation d'une cohérence qui terrasse n’importe quelle playlist Spotify.

On s'y approchait depuis un moment, mais, là, nous y sommes. L'époque où il suffisait d'épingler fièrement les gros poissons qu'on est parvenu à piquer sous le nez du voisin est révolue. Parce que ces gros poissons sont plus rares et moins accessibles. Parce que les agendas se disputent comme des quartiers dans la mafia. Parce que Taylor Swift voulait être milliardaire. Parce que le monde n'en aurait désormais que pour les «musiques urbaines», terme barbare et fourre-tout qui justifie la présence de Booba et de Sean Paul au sommet du programme du Paléo Festival cette année.

L’article