International
Donald Trump

Twitter a définitivement une dent contre Donald Trump

Twitter a définitivement une dent contre Donald Trump

Donald Trump a
Donald Trump a été banni à vie de Twitter.Image: sda
Twitter a suspendu, cette semaine, plusieurs comptes dont le but apparent était de relayer des messages de l'ancien président américain Donald Trump.
07.05.2021, 04:3907.05.2021, 05:54
Plus de «International»

Le milliardaire républicain et ancien président, Donald Trump, a été définitivement banni de son réseau social préféré en janvier dernier. Twitter a pris cette décision après l'invasion du Capitole par une foule de ses partisans.

Le réseau social a confirmé, jeudi, être intervenu contre des profils qui reprenaient des propos tirés du blog du milliardaire républicain, «From the desk of Donald Trump» («depuis le bureau de Donald Trump»).

89 millions d'abonnés sur Twitter​

La plateforme l'avait d'abord suspendu provisoirement, avant de rendre la sanction permanente. Jack Dorsey, le fondateur et patron de Twitter, s'était justifié sur son profil. Selon lui, il s'agissait de la «bonne» décision, mais elle représentait quand même un «échec à promouvoir une conversation saine».

Facebook persiste, Youtube attend

La plupart des grands réseaux sociaux avaient pris des mesures similaires, mais leur caractère temporaire ou définitif n'est toujours pas tranché. Youtube (Google), a indiqué attendre que le risque de violence diminue. Le conseil de surveillance de Facebook a décidé, mercredi, de ne pas réintégrer l'ex-président américain sur son site.

Donald Trump comptait près de 89 millions d'abonnés sur Twitter, 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram avant d'être banni. Sur son site web, il continue d'assurer que l'élection lui a été «volée» grâce à des «fraudes» massives, sans aucune preuve. (ats/ga)

Les notes vocales
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le nouveau président du Sénégal est un opposant âgé de 44 ans
C'est la première fois depuis l'indépendance du Sénégal en 1960 qu'un opposant l'emporte dès le premier tour.

L'opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye l'a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix, indiquent les résultats finaux provisoires proclamés mercredi. Il est loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79%).

L’article