International
Italie

La voiture d'un politicien romain piégée avec une bombe

La voiture d'un politicien romain piégée avec une bombe

A Rome, une bombe a été retrouvée dans la voiture d'un homme politique mercredi soir.
17.06.2021, 07:28
Plus de «International»
La voiture a été piégée avec un engin explosif.
La voiture a été piégée avec un engin explosif.dr

La police italienne a désamorcé mercredi une bombe découverte dans la voiture d'un homme politique local. La maire de Rome Virginia Raggi a qualifié l'incident de «très grave».

«Une bombe a été retrouvée dans la voiture de Marco Doria, président du groupe de travail pour le réaménagement des parcs et villas historiques de Rome», a précisé la maire sur Twitter.

Une unité de démineurs de la police est intervenue, mercredi après-midi, dans le quartier résidentiel de Rome, où le responsable politique était stationné, après qu'un passant a remarqué des fils suspects dans la voiture, ont rapporté les médias italiens, citant des sources policières. Selon II Fatto, le dispositif était rempli de poudre à canon et de boulons.

La rue a été bloquée et les experts ont désamorcé ce que les reportages ont décrit comme une bombe artisanale. Marco Doria avait déjà été placé sous protection policière après des menaces, liées à sa dénonciation des squats de bâtiments historiques, selon la chaîne TGcom24.

Par ailleurs, il a déjà été la cible d'attaques, il commente dans Il Fatto: «Certaines personnes n'aiment pas mon travail». Il dénonce, dans le même journal, le fait que ses ennemis aient «même tué un chien, en lançant un hot dog plein de clous dans mon jardin».

Si les faits se sont déroulés le même jour que le match entre la Suisse et l'Italie – précisément à Rome – les deux événements ne semblent pour l'heure pas être liés. L'enquête se poursuit. (jah/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «salope» divise l'Espagne
Les conservateurs considèrent la chanson espagnole à l'Eurovision comme une «honte». Le premier ministre espagnol n'est pas de cet avis, parlant plutôt de «féminisme divertissant».

María Bas et Mark Dasousa ne sont pas encore montés sur scène que le public du théâtre Albéniz de Madrid, plein à craquer, se déchaîne déjà sur les paroles «Zorra, Zorra». Pour les non-initiés: «Zorra» signifie «renarde» en espagnol, mais il est surtout utilisé de manière péjorative pour «salope» ou «putain».

L’article