Sport
Football

Il profite de son passage à la télé pour chambrer le LHC

Sur le tee-shirt (forcément grenat) du candidat, Lausanne est un village de pêcheurs au bord du lac de Genève, où les hockeyeurs sont des pros.
Sur le tee-shirt (forcément grenat) du candidat, Lausanne est un village de pêcheurs au bord du lac de Genève, où les hockeyeurs sont des pros. Image: RTS

Il profite de son passage à la télé pour chambrer le LHC

Un candidat du jeu de la RTS «C'est ma question», visiblement fan de Genève-Servette, est apparu vendredi avec un tee-shirt qui moquait le Lausanne HC.
08.05.2021, 14:4309.05.2021, 10:58
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

On peut s'inscrire à un jeu télé pour espérer gagner de l'argent, passer un bon moment ou rendre fier sa grand-maman. Un Genevois a eu une autre idée: chambrer le Lausanne HC, le rival historique des Servettiens en championnat de Suisse.

Le jeune homme est apparu sur la plateau de «C'est ma question» avec un tee-shirt (vendu par Helvetishop) sur lequel Lausanne est comparé à un village de pêcheurs.

Le Lac Léman est évidemment le Lac de Genève, au bout duquel on trouve la capitale du hockey pro (toujours selon le propriétaire du tee-shirt grenat).

«Je n'ai absolument rien à voir avec ce tee-shirt, s'est marrée Licia Chery, la présentatrice de l'émission. Je condamne, c'est de la provocation!»

Le coup est rude pour les fans Vaudois, éliminés en quarts de finale des play-offs cette saison.

Ils se consoleront en se disant que quelques heures après la diffusion de l'émission sur la RTS, Genève-Servette s'est incliné en finale du championnat contre Zoug (0-3 dans la série).

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un grand LHC écoeure Zurich et égalise en finale des play-off
Lausanne a remporté l'acte IV de la finale des play-off de National League mardi à domicile. Les Vaudois se sont imposés 5-2 face à Zurich pour égaliser à 2-2 dans la série.

Dans les matches, il y a souvent des événements plus importants que d'autres. Ce quatrième acte fut plutôt riche en buts, mais si Lausanne en est à 2-2 ce soir, c'est aussi parce que le club vaudois a su gérer à merveille la fin de la période médiane. Forcés à jouer en double infériorité numérique pendant 97 secondes pour une pénalité sévère contre Bozon et une canne dans la figure de Juho Lammikko de la part de Cody Almond, les hommes de Geoff Ward ont su faire le dos rond.

L’article