International
Etats-Unis

Vaccination Covid: dans le Missouri, des gens se font vacciner en secret

Pour éviter la réaction de leurs proches, ils se font vacciner en secret

Plusieurs sondages montrent qu'une partie de la population refuse la vaccination Covid.
Plusieurs sondages montrent qu'une partie de la population refuse la vaccination Covid.Image: Shutterstock
La vaccination contre le Covid est devenue un sujet si clivant que certaines personnes dans le Missouri se font vacciner en secret, par crainte d'une réaction négative de leurs proches.
30.07.2021, 06:0430.07.2021, 15:45
Plus de «International»

«T'es vacciné contre le Covid, toi?». C'est une question qu'on entend de plus en plus souvent ces derniers mois. C'est également un thème délicat, car le sujet est clivant.

Plusieurs sondages montrent qu'une partie de la population ne veut pas se faire vacciner. L'imposition du certificat sanitaire en France et en Italie, ainsi que l'obligation vaccinale pour les soignants décidée dans ces deux pays risquent de creuser davantage le fossé entre vaccinés et non-vaccinés. Même à l'intérieur de la même famille.

En parlant de ça, voici quelques conseils utiles 👇

Il n'est donc pas étonnant de découvrir que, dans l'Etat américain du Missouri, certaines personnes se font vacciner en secret, par crainte d'une réaction négative de leurs proches, comme le raconte CNN.

«Des patients qui sont venus se faire vacciner ont essayé de déguiser leur apparence, ils sont même allés jusqu'à dire "s'il vous plaît, s'il vous plaît, ne laissez personne savoir que j'ai reçu ce vaccin"», raconte à CNN Priscilla Frase, médecin à l'Ozarks Healthcare de West Plains.

Elle assure qu'elle et ses collègues font «tout le possible pour que les gens se sentent à l'aise», même si on ne comprend pas très bien comment. (asi)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Penelopegate»: François Fillon pourrait se retrouver en prison
L'affaire avait éclaté en janvier 2017 avec les révélations du Canard enchaîné, alors que François Fillon était candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. Il se présentait comme le héraut de l'intégrité et avait été mis en examen et finalement éliminé au premier tour.

Sept ans après l'explosion du «Penelopegate», la Cour de cassation a définitivement confirmé mercredi la culpabilité de François Fillon pour les emplois fictifs de son épouse. Elle a toutefois décidé que les peines prononcées contre lui ainsi que certains dommages et intérêts devaient être réexaminés.

L’article