DE | FR
Les footballeurs serbes ont créé une grosse surprise dimanche en allant battre le Portugal à Lisbonne (2-1). Ils sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les footballeurs serbes ont créé une grosse surprise dimanche en allant battre le Portugal à Lisbonne (2-1). Ils sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. image: keystone

La Serbie bat le Portugal et se qualifie pour le Mondial 2022

Les Serbes joueront une deuxième Coupe du monde de suite après celle de 2018. Ils ont décroché la première place du groupe A grâce à leur victoire dimanche soir à Lisbonne (2-1), acquise en toute fin de match. L'Espagne et la Croatie se sont aussi qualifiées.
14.11.2021, 23:0915.11.2021, 09:18
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Grosse surprise à Lisbonne dimanche soir! La Serbie est allée battre le Portugal 2-1 et s'est du même coup qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar. De leur côté, les Lusitaniens devront passer par les barrages.

Le classement final du groupe

source: rts

Les Portugais avaient pourtant ouvert le score dès la 2e minute par Renato Sanches, mais les Serbes ont répliqué par Dusan Tadic (33e). Une tête d'Aleksandar Mitrović à la 90e les a propulsés en tête du groupe, plongeant Cristiano Ronaldo, ses coéquipiers et tout le public de l'Estádio da Luz dans la consternation.

L'Espagne et la Croatie aussi du voyage

Dans le groupe B, l'Espagne a battu la Suède 1-0 à Séville grâce à une réussite de Morata à la 86e. Le match a été terne et fermé, tout comme le 0-0 qui avait sanctionné le duel entre ces mêmes équipes cet été lors de l'Euro. Les Suédois disputeront donc les barrages. Un succès leur était nécessaire pour priver la Roja de la première place et du voyage au Qatar.

Sous la pluie, la Croatie a, elle aussi, décroché son billet pour la phase finale. Les finalistes de l'édition 2018 ont battu la Russie 1-0 dans le match décisif du groupe H. Un autogoal malheureux du genou de Koudriachov (81e) a fait le bonheur des Croates et le malheur des Russes, condamnés à disputer les barrages. La Croatie finit avec 23 points, soit un de plus que son adversaire dominical.

La Macédoine du Nord en barrages

Dans le groupe J, l'Allemagne, déjà qualifiée, a fini avec un succès 4-1 en Arménie. La Macédoine du Nord a assuré quant à elle une place en barrages grâce à son succès 3-1 contre l'Islande. Le premier but a été inscrit par Alioski, ancien joueur de Super League avec Lugano. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça

1 / 17
La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

À 105 ans elle établit un record du monde au 100m

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
11 alternatives au «petit match» pour encore plus de plaisir

Le football est un jeu tellement cool qu'il ne nécessite aucun changement de règles. Même à l'entraînement, les exercices sont souvent sympathiques et le point culminant reste le «petit match» à la fin.

L’article