DE | FR

L'intrus du château de Windsor: «Je vais tenter d'assassiner la reine»

Image: sda
L'homme qui s'était introduit le jour de Noël dans le territoire du château de Windsor voulait «venger» un massacre commis en 1919 par l'armée anglaise en Inde. C'est ce qu'il affirme dans une vidéo dont l'authenticité n'a pas encore été prouvée.
27.12.2021, 11:4511.01.2022, 21:54

L'homme arrêté et interné après s'être introduit armé d'une arbalète samedi dans le territoire du château de Windsor, résidence d'Elizabeth II à l'ouest de Londres, avait dit vouloir «assassiner la reine» dans une vidéo, rapporte lundi le tabloïd The Sun.

Cet homme de 19 ans vivant à Southampton (sud de l'Angleterre) avait été interpellé, samedi vers 08h30 locales (9h30 heure suisse), quelques instants après avoir pénétré sur les terres du château où la monarque de 95 ans passait Noël. Dimanche, la police a indiqué l'avoir interné en soins psychiatriques.

The Sun publie des images d'une vidéo présentée comme publiée sur le compte Snapchat du suspect quelques minutes avant sa tentative d'intrusion.

En pull à capuche noir et en masque blanc, il manipule l'arbalète et dit:

«Je suis désolé pour ce que j'ai fait et ce que je vais faire. Je vais tenter d'assassiner la reine Elizabeth»

«Venger» un massacre commis en 1919

Avec des références apparentes à la saga Star Wars, il se présente comme un Indien sikh et dit chercher «revanche» pour un massacre commis en 1919 par les troupes britanniques contre des manifestants en Inde.

Sans vouloir confirmer l'authenticité de ces images spécifiquement, la police de Londres a indiqué que «des enquêteurs évaluent le contenu d'une vidéo».

Les tentatives d'intrusion à Windsor comme au palais de Buckingham, résidence de la reine au coeur de Londres, ne sont pas exceptionnelles. (ats)

Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡

1 / 23
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Pour d'autres articles sur la Queen, c'est par ici!

Bloody hell! La Reine se balade avec une canne

Link zum Artikel

Malins, Harry et Meghan rendent hommage à la Reine via leur 2e enfant

Link zum Artikel

Finis les gins et martinis: La reine forcée de faire une croix sur l'apéro

Link zum Artikel

Arrêtez tout! La reine Elizabeth II lance sa propre marque de binche

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des millions de Britanniques n'ont plus de quoi manger à leur faim
Au Royaume-Uni, l'inflation pourrait dépasser 10% cette année, tirée notamment par les prix de l'énergie et de l'alimentation.

Des millions de Britanniques se voient forcés de moins manger ou doivent sauter des repas, une situation qui s'est fortement aggravée depuis le début de l'année avec l'envolée du coût de la vie, selon une étude publiée lundi.

L’article