Suisse
Fribourg

Fribourg: Le pyromane de la Broye prend 10 ans de prison

Le pyromane de la Broye prend 10 ans de prison

Image
keystone (archive)
Reconnu coupable de douze incendies volontaires, le pyromane en série de la Broye écope de 10 ans de prison. Il devra par ailleurs suivre un traitement en institution afin de prendre en charge ses différents troubles.
28.06.2021, 19:3802.09.2021, 21:11
Plus de «Suisse»

La justice fribourgeoise a condamné lundi le pyromane de la Broye à dix ans de prison ferme. L'ancien apprenti carreleur de 25 ans avait commis douze incendies durant l'été 2017, entraînant la mort de 79 animaux de rente et des centaines de milliers de francs de dégâts.

Pour plus de détails sur l'affaire: Début du procès d'un Vaudois accusé d'avoir tué 79 animaux par le feu

Traitement en institution

Le Tribunal pénal de la Broye, délocalisé pour l'occasion à Granges-Paccot, l'a reconnu coupable notamment:

  • D'incendie intentionnel mettant en danger la vie ou l'intégrité corporelle de personne
  • De diffamation
  • D'induction de la justice en erreur.

Le jeune homme devra aussi suivre un traitement en institution d'une durée indéterminée afin de prendre en charge ses différents troubles, comme l'impulsivité, la pyromanie ou encore la consommation ponctuelle d'alcool.

La défense pas satisfaite

«C'est un coup de massue», a commenté l'avocate du pyromane, pour qui la peine ne prend pas suffisamment en compte les faits.

Son client se réserve le droit de faire appel au Tribunal cantonal quand il aura reçu la motivation du jugement, a-t-elle précisé. (ats/hkr)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses voteront sur le financement uniforme des soins (mais c'est quoi?)
Le Syndicat des services publics a déposé 57 346 signatures. Le projet visant à uniformiser le financement des soins ambulatoires, hospitaliers et de longue durée sera soumis au vote populaire.

Le projet de financement uniforme des soins ambulatoires, stationnaires et de longue durée passera devant le peuple. Le Syndicat des services publics (SSP) a déposé jeudi 57'346 signatures à la Chancellerie fédérale.

L’article