DE | FR

Le sous-marin indonésien disparu avec 53 hommes à bord a coulé

Image: sda
La marine indonésienne a confirmé que le sous-marin KRI Nanggala 402, disparu mercredi avec 53 personnes à bord, a coulé. Les chances de survie pour l'équipage sont presque nulles.
24.04.2021, 11:1926.04.2021, 10:11

Le sous-marin disparu au large de Bali avec 53 hommes à bord a coulé, a confirmé la marine indonésienne. Plusieurs débris du sous-marin ont été retrouvés samedi en mer. Certains proviennent de l'intérieur du submersible, ce qui suggère des dommages irrémédiables.

L'équipage pourrait avoir survécu, mais ses chances de survie sont presque nulles, estiment les autorités. Les 53 personnes à bord disposaient en effet d'environ 72 heures d'oxygène. Ce délai a été franchi samedi matin.

Six navires de la marine, un hélicoptère et 400 militaires ont participé aux recherches. Le sous-marin de fabrication allemande a plongé tôt mercredi pendant des exercices militaires. Le contact a été perdu peu après. (ats)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les avions de lignes russes tombent en pièces et deviennent dangereux
Au début de la guerre en Ukraine, la Russie s'est accaparé les avions qu'elle louait à l'Occident. Problème: les pièces d'un avion doivent être remplacées régulièrement et celles-ci sont fabriquées... en Occident. Ce qui commence à poser de sérieux problèmes de sécurité.

La Russie pensait avoir réalisé un bon coup en ré-immatriculant sur son territoire la grande quantité d'avions qu'elle louait jusque-là à des pays occidentaux et dont elle n'est donc pas propriétaire. Mais comme le relève le média Wired, c'était sans compter sur le fait qu'un avion s'use vite et que, par conséquent, il faut pouvoir changer certaines de leurs pièces pour qu'ils puissent continuer à voler.

L’article