DE | FR

Le trafic au tunnel Gothard a retrouvé des dimensions d'avant-Covid

La colonne de voitures en direction du sud atteignait d

Image: sda

Les automobilistes en route vers le Tessin ont dû s'armer de patience ce week-end: avec 14 kilomètres de bouchons en direction du sud, le trafic au tunnel Gothard a retrouvé des dimensions d'avant la pandémie.



Lundi à la mi-journée, la police cantonale tessinoise annonçait 10 km de bouchons entre Quinto et Airolo et une surcharge de trafic en Léventine. Raison pour laquelle elle recommandait de passer par la route du San Bernardino. Selon le TCS, il fallait compter avec une attente de deux heures entre Faido et Airolo.

Vers 11h30, le tunnel a dû être fermé dans les deux sens durant une heure et demie en raison d'un début d'incendie. Une voiture a pris feu sur territoire tessinois et émettait de la fumée. Le début d'incendie a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers et n'a pas fait de blessé.

Neuf km au portail nord

Le trafic en direction du sud était également chargé, avec une colonne de voitures d'un kilomètre devant le tunnel routier du Saint-Gothard.

Le plus long embouteillage à cet endroit a été enregistré samedi, avec 14 km en fin de matinée. Les automobilistes et leurs passagers ont dû patienter jusqu'à deux heures et vingt minutes avant d'espérer gagner le sud des Alpes. Vendredi soir, la colonne atteignait 9 km au portail nord. (ats)

Eruption du Nyiragongo en mai 2021

1 / 10
Eruption du Nyiragongo en mai 2021
source: sda / rebecca blackwell
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Les Tessinois sont les pires conducteurs de Suisse

Une étude sur la mobilité révèle que le Tessin a subi le plus grand nombre d'accidents de conduite entre 2016 et 2020. Soit 20% de plus que la moyenne suisse.

Une récente statistique de l'assureur AXA Suisse, portant sur la mobilité, indique que les Tessinois seraient les moins bons conducteurs que le reste de la population. Selon le nombre de déclarations de sinistres, ils dépassent la moyenne suisse d’environ 20%.

Le comportement au volant et le choix des véhicules varient d’un canton à l’autre:

(jch)

Lire l’article
Link zum Artikel