Suisse
Tessin

Le trafic au tunnel Gothard a retrouvé des dimensions d'avant-Covid

Le trafic au tunnel Gothard a retrouvé des dimensions d'avant-Covid

La colonne de voitures en direction du sud atteignait d
Image: sda
Les automobilistes en route vers le Tessin ont dû s'armer de patience ce week-end: avec 14 kilomètres de bouchons en direction du sud, le trafic au tunnel Gothard a retrouvé des dimensions d'avant la pandémie.
24.05.2021, 16:30
Plus de «Suisse»

Lundi à la mi-journée, la police cantonale tessinoise annonçait 10 km de bouchons entre Quinto et Airolo et une surcharge de trafic en Léventine. Raison pour laquelle elle recommandait de passer par la route du San Bernardino. Selon le TCS, il fallait compter avec une attente de deux heures entre Faido et Airolo.

Vers 11h30, le tunnel a dû être fermé dans les deux sens durant une heure et demie en raison d'un début d'incendie. Une voiture a pris feu sur territoire tessinois et émettait de la fumée. Le début d'incendie a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers et n'a pas fait de blessé.

Neuf km au portail nord

Le trafic en direction du sud était également chargé, avec une colonne de voitures d'un kilomètre devant le tunnel routier du Saint-Gothard.

Le plus long embouteillage à cet endroit a été enregistré samedi, avec 14 km en fin de matinée. Les automobilistes et leurs passagers ont dû patienter jusqu'à deux heures et vingt minutes avant d'espérer gagner le sud des Alpes. Vendredi soir, la colonne atteignait 9 km au portail nord. (ats)

Eruption du Nyiragongo en mai 2021
1 / 10
Eruption du Nyiragongo en mai 2021
Le volcan Nyiragongo, en RDC, est entré en activité samedi.
source: sda / rebecca blackwell
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF ont pris une décision qui va toucher des milliers de coureurs romands
Les CFF ont annoncé une interruption totale du trafic ferroviaire sur le tronçon Lausanne-Yverdon avec comme conséquences des perturbations sur l'Arc lémanique ce week-end. Pas de bol, le 27 et 28 avril, 30 000 personnes ont rendez-vous aux 20KM de Lausanne. Réaction.

«Ce type de nouvelle ne nous réjouit pas, mais nous n'avons pas d'influence sur les décisions des CFF», lance d'emblée Xavier Bassols, Secrétaire général des 20KM de Lausanne.

L’article