DE | FR

La centrale nucléaire soleuroise de Gösgen s'est arrêtée toute seule

Un débranchement automatique de la centrale atomique.
12.11.2021, 10:3812.11.2021, 12:15

La centrale nucléaire de Gösgen, à Däniken (SO), a été débranchée automatiquement durant la nuit de jeudi à vendredi. Des vérifications sont en cours pour établir les causes de cet arrêt.

La production d'électricité s'est interrompue à 4h35, indique la société d'exploitation de la centrale soleuroise (KKG). Le système de protection du réacteur a entraîné le débranchement automatique de l'installation.

L'incident n'a aucun impact sur l'environnement et l'installation se trouve dans un état sûr, écrit la société KKG. Cette dernière a informé l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN).

Selon l'IFSN, le débranchement automatique est survenu à la suite d'une mesure de remise en état. Aucune hausse de la radioactivité n'a été constatée à proximité de Gösgen, écrit l'organe de surveillance de la sécurité nucléaire.

La centrale nucléaire de Leibstadt est actuellement aussi débranchée à la suite d'une révision annuelle prolongée, entamée fin mai. Son exploitant s'attend à une reprise de la production électrique sur le site au début du mois de décembre. (ats)

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kim Jong Un a présenté un «missile monstre», et ce ne sera pas le dernier
Jusqu'où Kim Jong Un ira-t-il? Le dirigeant nord-coréen a annoncé son intention de «renforcer et développer» l'armement nucléaire de son pays, lors d'un discours prononcé à l'occasion d'un défilé militaire à Pyongyang, ont rapporté mardi les médias officiels.

Les armes nucléaires sont «un symbole de la puissance nationale». Ces propos, rapportés par l'agence de presse nord-coréenne KCNA, ont été prononcés lundi au cours d'un discours à l'occasion de la parade militaire sur la place Kim Il Sung à Pyongyang. Cela, pour les 90 ans de l'Armée populaire de Corée.

L’article