International
France

La fête de la musique tourne à l'émeute en Bretagne

Image
image twitter

Une rave party illégale tourne à l'émeute en Bretagne et la fête continue

Une manifestation non autorisée a viré à près de six heures d'affrontement entre teufeurs et forces de l'ordre, faisant de nombreux blessés des deux côtés.
19.06.2021, 09:5120.06.2021, 10:19
Plus de «International»

La gendarmerie est intervenue pour empêcher une rave party près de Redon (Ille-et-Vilaine), dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la préfecture, évoquant «plusieurs blessés de part et d'autre». Les affrontements ont eu lieu pendant plus de sept heures, selon LCI, qui rapporte qu'il y a cinq blessés parmi les 500 gendarmes mobilisés. Du côté des 1000 à 1500 fêtards, un jeune homme a eu la main arrachée, rapporte France bleu.

Image

Cinq hommes ont été placés en garde à vue, samedi, dans le cadre d'une enquête sur les affrontements survenus lors de ce teknival.

Plusieurs médias français expliquent qu'un rassemblement était organisé en hommage à un jeune homme mort à Nantes il y a deux ans, à l'occasion de la fête de la musique. Ce dernier était tombé a l'eau lors d'une intervention policière et s'était noyé.

Selon la préfecture, les fêtards ont tenté d'installer la rave party sur l'hippodrome de Redon. Côté police, la gendarmerie nationale a confirmé dans un tweet qu'une opération était «en cours»:

Selon les autorités, interrogées par l'AFP, «les forces de l'ordre font face à des individus très violents et essuient des jets de cocktail molotov, boules de pétanque, morceaux de parpaings».

Vendredi, la préfecture d'Ille-et-Vilaine avait pris un arrêté d'interdiction craignant qu'un «rassemblement festif à caractère musical de type teknival ou rave-party» puisse regrouper «plusieurs centaines de participants dans le département».

Sur Twitter, l'événement et ses conséquences ont été très relayés, et les commentaires fleurissent:

Et maintenant? Ben la fête continue...

«Depuis hier soir, il n'y a pas de musique», mais «les individus qui participent à cette rave illégale sont toujours présents sur site», a précisé à l'AFP la préfecture samedi matin.

(jah avec ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mike Johnson a raison de risquer sa peau pour sauver le monde
95 milliards de dollars rongent toujours leur frein dans la salle d’attente du Congrès américain, à cause d'une poignée d'irresponsables extrémistes. Foutu pour foutu, cette nuit, le speaker républicain a prononcé un discours aussi fort qu'inattendu sur l'aide à l'Ukraine. Hélas pour le pays, en disant et en «faisant ce qu'il faut», Mike Johnson a sans doute rédigé sa lettre de suicide politique. Et c'était la meilleure chose à envisager.

On appelle ça un baroud d'honneur. L'ultime goutte de sang versée pour la cause, histoire de mourir en adulte responsable. Cette nuit, Mike Johnson a choisi son camp et ce n'est pas l'extrême droite du parti républicain.

L’article