DE | FR
L'une des mannequins lors du défilé Emporio Armani, collection printemps-été 2022.
L'une des mannequins lors du défilé Emporio Armani, collection printemps-été 2022.
Image: keystone

Breaking News! Les mannequins de la fashion week ont souri

Pourtant, c'est pas très rigolo.
27.09.2021, 13:1227.09.2021, 17:12

A-MA-ZING comme diraient les gens en sortant des défilés. A Milan, les modèles du show Emporio Armani printemps-été 2022 ont dégainé leur plus beau sourire, un truc aussi rare qu’un steak-frites dans leur assiette.

Suzy Menkes, journaliste mode au New York Times, était assise au premier rang. Elle a relevé ce détail qui n’en est pas un, dans ce monde qui se prend trop très au sérieux. «OUI! Les mannequins du défilé Armani souriaient vraiment - un geste rare de nos jours», a-t-elle écrit sur Instagram.

Le catwalk est d’ordinaire une zone sans sourire. On a l’impression qu’on coache les mannequins en leur disant: «Imaginez que vous allez à des funérailles...»

Les mannequins peuvent sourire à la fin du show, lorsque le créateur apparaît des backstages avec la plus grande fausse modestie du monde, pour leur offrir un bouquet de fleurs. Mais pendant le défilé, c’est généralement interdit. Probablement parce que ça fait des rides, et les rides, ça rend vieux.

Giorgio Armani n’a pas inventé l’eau en poudre. Sonia Rykiel a imposé le sourire aux mannequins depuis des années. Il y a deux ans, c’était Simon Porte Jacquemus qui demandait à ses mannequins de sourire. La même année, Isabel Marant disait à ses modèles: « Ne faites pas trop le mannequin et souriez ! »

Et Anna Wintour, elle en pense quoi?

Difficile à dire, elle n'a pas assisté au défilé Armani. Elle a préféré aller voir celui de Donatella Versace (plus de strass, de paillettes et de grosses têtes), et vue sa tête👇, ça l'a mise en joie.

Un sourire timide, mais un sourire quand même

Image: EPA ANSA

La mode, c'est sérieux👇

Et maintenant, un débat crucial: êtes-vous pour ou contre l'automne? Départagez Margaux et Marie-Adèle

Vidéo: watson

Restons dans le monde de la mode avec les looks du Met Gala

1 / 12
Le gala du MET 2021
source: sda / justin lane
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Pour quelle raison vas-tu te faire recaler au recrutement de l'armée?

Link zum Artikel

19 gâteaux parmi les plus laids de la Terre 🎂

Link zum Artikel

On a lancé des haches à Crissier et maintenant on veut partir au Canada 🪓

Link zum Artikel

Quel conseiller fédéral est le plus crédible avec un goret?

Link zum Artikel

Starter pack

«J'ai assorti la couleur de ma Defender à mes chemises Pendleton»

Basile n'existe pas, mais il pourrait. Il a 35 ans, aime pêcher à la ligne, danser avec les loups et se soucier de l'écologie au volant de sa Land Rover Defender.

Vous connaissez certainement le hipster des villes: c’est ce mec qui porte une casquette North Face toute plate et qui se déplace avec un vélo à 7000 balles sans frein. Mais connaissez-vous le hipster des cimes? Tout aussi barbu, ce personnage a fui l’agitation des centres urbains pour se réfugier en montagne ou dans les zones forestières. Il prétend être quelqu’un de simple. Néanmoins, ne vous laissez pas aveugler par son côté «authentique».

Contrairement à son homologue citadin, le hipster …

Lire l’article
Link zum Artikel