DE | FR
Amanda Gorman espère pouvoir bientôt lancer une campagne politique sur ses idées personnelles.
Amanda Gorman espère pouvoir bientôt lancer une campagne politique sur ses idées personnelles.
Image: AP Pool

La poétesse Amanda Gorman s'imagine un jour présidente des Etats-Unis

Grâce à sa popularité aux Etats-Unis, suite à ses nombreux poèmes, Amanda Gorman espère pouvoir bientôt faire campagne sur ses idées personnelles.
31.08.2021, 05:3631.08.2021, 15:04

Âgée de 23 ans, Amanda Gorman avait fait sensation dans le monde entier après son poème écrit et récité pour l'investiture de Joe Biden, en janvier 2020. Que ce soit l'ambiance particulière de ce jour ou une autre raison, il semblerait qu'elle envisage elle-même de devenir présidente un jour, comme le rapporte le Wall Street Journal magazine.

Le poème qui a changé la vie de la poétesse 👇

Elle réfléchissait déjà à la politique à Harvard

Désormais, forte de sa popularité aux Etats-Unis, suite à ses nombreux poèmes, elle espère pouvoir faire campagne sur ses idées personnelles, sans avoir à grimper les échelles d'un parti.

«Quand j'étais à Harvard, je me disais que j'aurais peut-être besoin de choisir une voie plus classique en me disant, ok, je vais aller en école de droit et ensuite peut-être me présenter pour une élection locale.»
Amanda Gorman
WSJ magazine

Hillary Clinton et Michelle Obama la soutiennent

Et pour préparer cette future carrière, et notamment se présenter pour devenir présidente en 2036, elle compte s'inspirer des personnalités qu'elle est amenée à croiser:

«Parler à des gens comme Hillary Clinton et Nancy Pelosi m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin de changer qui je suis pour devenir une leader»

Et ses soutiens sont déjà présents, à commencer par une ancienne première dame. «En la regardant, je vois quelqu'un qui peut aider à nous rassembler pour une Amérique meilleure et plus inclusive», a par exemple estimé Michelle Obama. (jch)

En parlant de femme courageuse: Cette maman s'occupe de 10 gosses!

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le tueur raciste de Charleston est condamné à la peine de mort

Agé alors de 21 ans, Dylan Roof avait ouvert le feu 77 fois dans une église méthodiste de Charleston, le 17 juin 2015, criblant de balles neuf fidèles noirs.

Une cour d'appel fédérale a confirmé, mercredi, la condamnation à mort de l'Américain Dylann Roof, qui avait froidement abattu neuf paroissiens noirs d'une église de Caroline du Sud en 2015. La tuerie avait choqué la planète entière.

Convaincu d'une suprématie des hommes blancs sur les autres races qu'il considère inférieures, Dylan Roof avait ouvert le feu 77 fois dans une église méthodiste de Charleston, le 17 juin 2015, criblant de balles neuf fidèles noirs, qui venaient de l'accueillir …

Lire l’article
Link zum Artikel