DE | FR
Silvana Tirinzoni (à gauche), Alina Pätz et leurs coéquipières ont perdu la petite finale des JO de Pékin samedi contre la Suède.
Silvana Tirinzoni (à gauche), Alina Pätz et leurs coéquipières ont perdu la petite finale des JO de Pékin samedi contre la Suède. image: keystone
Jeux olympiques

Les curleuses suisses ratent la médaille de bronze

La Suisse, représentée par le CC Aarau, a perdu la petite finale du tournoi féminin des JO contre la Suède (9-7). La délégation helvétique en reste à 14 breloques.
19.02.2022, 16:5321.02.2022, 11:21
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Le curling suisse ne ramènera aucune médaille des JO de Pékin. Après les échecs du double mixte et de l'équipe masculine représentée par le CC Genève, les Suissesses se sont inclinées samedi dans la finale pour la troisième place.

La skip Silvana Tirinzoni et ses coéquipières ont perdu, au bout du 10e end, contre la Suède 9-7, qui s'empare de la médaille de bronze.

Les Suissesses ont clairement manqué le coche lors du 6e end en encaissant un coup de trois. Mais le CC Aarau aurait pu revenir dans la manche suivante. Seulement Alina Pätz n'a pas trouvé une longueur suffisante et la Suisse n'a marqué que deux, au lieu de trois voire quatre.

Et dans le end suivant, les Scandinaves ont de nouveau inscrit deux points, pour reprendre quatre longueurs d'avance. Les Suissesses se sont donné le droit d'y croire encore un peu avec un coup de trois au 9e end, mais le mal était fait.

Maillon faible du côté helvétique, Alina Pätz a encore manqué une belle opportunité dans le dernier end, que les Suédoises ont fini par remporter 1-0.

«Un très mauvais match» 🎙️💬

A l'antenne, le consultant de la RTS Patrick Lörtscher n'a pas été tendre avec les Helvètes, auteures de trop nombreuses imprécisions:

«Ça jouait moins bien que dans les championnats suisses juniors. (...) Je n'ai jamais vu Alina Pätz, d'habitude si précise, jouer aussi mal. L'entier du match a été très mauvais. Le nombre de pierres que les Suissesses ont manquées, c’est incroyable!»
Patrick Lörtscher, champion olympique en 1998 et consultant de la RTS

Comme à Sotchi, curleuses et curleurs helvétiques repartent donc les mains vides de ces JO.

La délégation suisse en reste donc à 14 breloques, pour l'instant. Le dernier espoir d'une 15e médaille suisse repose désormais sur les skieurs lors du team event, dimanche matin. (yog/ats)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...

1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cette grand-mère de 64 ans est en super forme!

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Etes-vous vraiment incollable sur le ski suisse?
Le ski en Suisse, c'est une religion. La moitié des gamins du pays savent skier avant même de marcher. Mais connaissez-vous vraiment ce sport national?
L’article