DE | FR

Double crash mystérieux dans les Grisons, deux Neuchâtelois décèdent

Il y a eu deux accidents ce week-end, celui d'un avion et l'autre d'un planeur, dans le canton des Grisons, samedi, à environ un kilomètre de distance.



Cinq personnes ont perdu la vie après la chute d'un planeur et d'un avion de tourisme samedi près de Bivio (GR). Les deux pilotes et les trois passagers sont morts. Deux Neuchâtelois figurent parmi les victimes.

Bild

Ce qui que l'on sait:

Bild

La zone de crash au-dessus de Bivio. police des grisons

Des accidents liés?

Dimanche, des équipes se sont rendues sur le lieu de l'accident du planeur. Elles ont alors constaté que l'avion de tourisme s'était écrasé à environ un kilomètre du planeur. Le pilote et les trois passagers de l'avion à moteur sont morts. L'identification formelle des victimes n'est pas terminée.

Le Ministère public du canton des Grisons a ouvert une enquête pour déterminer les causes des deux accidents. Le Service d'enquête de sécurité (SESE) a commencé ses investigations techniques. Il devra notamment déterminer si les deux accidents sont liés. (jah/ats)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

La fille d'un guide décédé en montagne porte plainte pour insultes

La fille d'un guide valaisan décédé en janvier après avoir été emporté par une avalanche a porté plainte. Plusieurs personnes avaient publié des commentaires haineux après l'annonce de l'accident.

Fin janvier, un guide de montagne, domicilié dans le Valais central, est décédé dans une avalanche survenue sur la commune de Nendaz. A la suite de l'accident, les réseaux sociaux s'étaient enflammés: plusieurs personnes avaient posté des commentaires accusateurs envers le professionnel (35 ans de métier) qui s'était engagé en hors-piste.

Nous avons lu des choses horribles comme: «On aurait dû le laisser pourrir sous la neige», rapportait en février, le Nouvelliste, la fille du …

Lire l’article
Link zum Artikel