International
Société

Les manifestations à Hong Kong repartent de plus belle

Les manifestations à Hong Kong repartent de plus belle

epa09044112 Pro-democracy activists hold banners in support of arrested fellow activists outside the West Kowloon Court in Hong Kong, China, 01 March 2021. Police have charged 47 pro-democracy activis ...
De nombreux manifestants se sont rassemblés à Hong Kong.Image: EPA
La pandémie avait permis aux autorités d'empêcher toutes manifestations. Des centaines de militants se sont rassemblés devant un tribunal de Kowloon.
01.03.2021, 13:1201.03.2021, 16:43
Plus de «International»

Une telle manifestation n'avait plus été vue depuis plusieurs mois, dans la ville de Hong Kong. Des centaines de personnes se sont présentées au tribunal de Kowloon, dans l'espoir de pénétrer dans la salle d'audience.

Parmi les messages scandés: «Libérez les prisonniers politiques», «Debout pour Hong Kong», «Libérez Hong Kong, la révolution de notre temps»:

1 / 7
De nouvelles manifestations à Hong Kong
Banderoles "Libérez les prisonniers politiques"
source: epa
partager sur Facebookpartager sur X

Hong Kong vit sa pire crise politique, depuis déjà deux ans. Pourquoi?

C'est un projet de loi controversé, voulant autoriser les extraditions vers la Chine, qui a mis le feu aux poudres. Depuis les premières manifestations, en juin 2019, des millions de personnes ont défilé contre le pouvoir et pour la démocratie. Jusqu'à ce que la pandémie stoppe tout rassemblement.
Les manifestations de 2019, à Hong KongVidéo: YouTube/LeHuffPost

Ils sont venus soutenir 47 figures du camp pro-démocratie inculpées pour «subversion». La tension est montée d'un cran, quand la police a brandi des pancartes, avertissant que ce rassemblement était illégal. Mais la foule ne s'est pas dispersée.(ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump vend la Bible? Une crise de foi
Pour la modique somme de 59,99 dollars, le candidat républicain promet de «Make America pray again». Ce n'est pas la première fois que ce presbytérien autoproclamé brandit la religion et son «livre préféré» pour justifier ses actions. Retour sur une relation complexe (mais rentable politiquement).

Tout le monde se souvient de son étrange pas de course, costume bleu et bible sous le bras, le 1ᵉʳ juin 2020, alors que la police était occupée à gazer des manifestants pacifistes au Lafayette Square de Washington, en l'honneur de George Floyd. Après une conférence de presse condamnant ces violences, Donald Trump a quitté la Maison-Blanche pour rejoindre, à pied et escorté par des huiles et des caméras, l'église épiscopale Saint-Jean.

L’article