DE | FR

Le Danemark va encore plus loin que la Suisse dans sa réouverture

Bild

Image: Shutterstock

Alors que certains pays européens faisaient les gros yeux face à la stratégie suisse de réouverture, le Danemark nous emboîte le pas et va encore plus loin.



Des spectateurs dans les stades et des clients au restaurant: grâce à une situation épidémiologique contrôlée, le Danemark va pouvoir accélérer sa réouverture dès le 21 avril, a annoncé le gouvernement vendredi.

«Le Danemark se trouve dans une situation où nous pouvons ouvrir davantage. C'est à la fois responsable et très positif, mais cela nécessite que nous gardions nos bonnes habitudes, que nous continuions à nous faire tester et à utiliser le 'coronapas' pour accéder à certaines activités»

Nick Hækkerup, ministre de la justice danois.

Qu'est-ce qui va se passer?

Où en est le Danemark?

Dans le royaume nordique de 5.8 millions d'habitants, le nombre de nouveaux cas est plus de quatre fois plus faible qu'en décembre, lorsque le pays s'était placé en semi-confinement avec fermeture des écoles et des commerces non essentiels, désormais rouverts.

La campagne de vaccination, ralentie par l'abandon du vaccin d'Astrazeneca, à cause d'effets secondaires très rares, mais graves, doit s'achever en août. Actuellement, 8.2% de la population a totalement été vaccinée et 17.2% a reçu une première dose.

En comparaison, la Suisse est à 8% de population totalement vaccinée et au moins 13% a reçu une première dose. (ats/afp)

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Interview

Pourquoi les hospitalisés du Covid sont plus jeunes aujourd'hui

L'âge des patients atteints du Covid-19 baisse dans les hôpitaux. Effet vaccin ou variant anglais? Julien Vaucher, médecin associé au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv), nous explique. Il nous donne aussi des conseils précieux.

Les patients Covid sont désormais plus jeunes dans les hôpitaux suisses. Dans plusieurs journaux romands ce mercredi, dont Le Nouvelliste, on parle de cette baisse d'âge, et même d'une «recrudescence d'admissions des personnes contaminées de moins de 70 ans».

Qu'est-ce qui se trame donc? Julien Vaucher, médecin associé en médecine interne au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv), nous explique les choses d'un œil avisé.

Dr Vaucher, comment expliquer que l'âge médian des patients …

Lire l’article
Link zum Artikel