DE | FR
Image: Shutterstock

Un astéroïde «potentiellement dangereux» va frôler la Terre aujourd'hui

La Nasa a prévenu la communauté internationale de passages relativement proches de nous de plusieurs astéroïdes dans les jours à venir. Celui de demain sera particulièrement massif.
31.05.2021, 16:4201.06.2021, 05:49

Il s’appelle 2021 Kt1 et il fait la taille de la Tour Eiffel. Lui, c’est l’astéroïde qui frôlera la Terre demain. Selon la National Aeronautics and Space Administration (Nasa), qui a décidément le sens de la formule, il est «potentiellement dangereux» pour nous.

Pourquoi est-il dangereux?

Étant donné que cet astéroïde passera à 7,2 millions de kilomètres de nous et qu’il fait plus de 150 mètres, la Nasa considère qu’il pourrait représenter un danger. En effet, l’agence s’inquiète dès qu’un rocher de cette taille est plus proche de nous de 7,4 millions de kilomètres.

Cependant, la Nasa a tout de même eu la gentillesse de préciser qu’elle ne s’attendait pas à ce que 2021 Kt1 frappe directement la Terre.

D’autres astéroïdes plus petits vont également passer «près de nous» samedi, dimanche et lundi prochain. Ils seront de la taille d’une maison ou d’un avion. (ade)

Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel

1 / 9
Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Dur dur d'être un homme enceint

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Votre fenêtre Google est bizarre? C'est la faute à la Nasa
Mardi, les internautes qui ont tapé les termes «Dart Mission» (essayez, c'est rigolo!) sur Google ont eu une drôle de surprise. Un virus? Non, juste une mission de la Nasa qui a réussi. Et Google qui s'en réjouit.

Et soudain, la page est toute tordue: après que la NASA a réussi à diriger une sonde vers un astéroïde, Google a honoré l'événement avec un œuf de Pâques (easter egg) sur sa page. Les utilisateurs peuvent déclencher une animation s'ils saisissent les termes «Dart Mission» dans la barre de recherche et cliquent sur «Google Search».

L’article