International
Prison

Au Nigéria, 1800 détenus s'évadent d'une prison

Au Nigéria, 1800 détenus s'évadent d'une prison

People walk past burned vehicles in front of a correctional facility in Owerri, Nigeria, on Monday, April 5, 2021. Hundreds of inmates escaped from the prison in southeastern Nigeria after a series of ...
Image: sda
La prison d'Owerri, dans le sud-est du Nigeria, a été attaquée, lundi, par des «hommes armés non-identifiés».
06.04.2021, 05:1806.04.2021, 06:27
Plus de «International»

L'attaque a eu lieu vers 2h15 du matin. Des témoins ont raconté aavoir vu un nombre important d'hommes armés à bord de pick-ups et ont aussitôt attaqué le personnel de la prison avant de faire exploser la porte principale.,

L'attaque a été confirmée par le chargé de communication des prisons de l'Etat d'Imo. Il a affirmé que la «situation est sous contrôle», invitant les habitants à «continuer à vaquer à leurs affaires».

Le président Muhammadu Buhari a condamné cette attaque qualifiant ses auteurs de «terroristes» et «d'anarchistes». L'Etat voisin d'Abia a mis en place un couvre-feu de 22h à 6h du matin suite à cette attaque, la plus importante contre une prison dans l'histoire récente du pays. (ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici Rima Hassan, l'égérie palestinienne de Mélenchon
Elle est la voix de la cause palestinienne en France. Née en Syrie, Rima Hassan est la vedette de campagne des Insoumis en vue des élections européennes de juin. Elle attire autant qu'elle révulse. Faisons plus ample connaissance.

Elle est parfaite. Jeune, belle, on dirait une Indienne. Elle est palestinienne. Syro-palestinienne. Et française. Rima Hassan, 32 ans, est l’égérie du vieux sorcier des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Septième sur la liste aux européennes du 9 juin, ses chances d’être élue sont fortes. C’est dire si on la verra à l’avenir. En ce moment, on ne voit qu’elle. Elle a l’aura d’un Guevara. Bientôt sur les t-shirts et les drapeaux. Pour l’heure, sur tous les flyers LFI de campagne. Ce côté indestructible des révolutionnaires trempés dans le sang des batailles.

L’article