DE | FR

Le LHC a eu chaud, mais il a gagné en Champions League

Les hockeyeurs lausannois sont allés battre les Finlandais de Lukko Rauma 3-2 après prolongation. Ils ont du même coup remporté leur premier match officiel de la saison.
27.08.2021, 07:0427.08.2021, 16:16
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Quatre mois d'attente. Le Lausanne HC n'avait plus joué un match officiel depuis le 23 avril et son élimination en quarts de finale des play-offs à Zurich.

Il a retrouvé la compétition ce jeudi soir, et de belle manière: les Vaudois sont allés battre le champion de Finlande Lukko Rauma lors de la première journée de Ligue des champions.

A trois secondes de la défaite

C'est peut dire que le LHC a dû batailler pour décrocher cette victoire. Il était encore mené 2-0 à la 56e minute et a égalisé par Lukas Frick à... trois secondes de la fin du temps réglementaire.

Les joueurs de John Fust – qui dirigeait sa première partie officielle sur le banc vaudois, après avoir succédé à Craig MacTavish – ont passé l'épaule en prolongation. Ce but décisif est venu de la crosse de Jason Fuchs (64e).

Les Lausannois tenteront de confirmer ce bon départ en Coupe d'Europe samedi soir déjà. Ils iront affronter les Gallois de Cardiff, largement battus par les Allemands de Mannheim (5-0).

source: rts

Le LHC profite aussi de cette compétition continentale pour préparer son début d'exercice en National League. Les Vaudois iront affronter Bienne le 10 septembre pour leur entrée en lice.

Zoug et Zurich battus

Zoug a en revanche connu la défaite jeudi soir. L'ambitieux champion de Suisse s'est incliné 5-3 sur la glace des Suédois de Rögle, qui ont scellé le score dans la cage vide. Le club de Suisse centrale avait pourtant pris l'avantage (3-2) à la 44e après avoir inscrit deux buts en 61 secondes.

Les Zurich Lions ont subi le même sort que Zoug, alors qu'ils évoluaient pourtant à domicile. La troupe de Rikard Grönborg s'est inclinée 3-0 face au club finlandais de l'IFK Helsinki, qui a forcé la décision en marquant deux fois en l'espace de 56 secondes au début du 3e tiers. (yog/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Le visage de Johnny depuis les années 90

1 / 11
Le visage de Johnny depuis les années 90
source: capture d'écran youtube
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Interview

Mondial de hockey: «On n'a même pas le droit d'ouvrir la fenêtre de notre chambre»

L'équipe suisse de hockey sur glace débute son Mondial samedi soir à Riga. Confinés dans une bulle sanitaire, ses membres vivent des situations cocasses. Entretien avec l'attaquant Tristan Scherwey.

La Suisse débutera son championnat du monde de hockey sur glace samedi soir (19h15) à Riga contre la République tchèque. Deux fois finalistes (2013 et 2018), les Helvètes espèrent cette fois aller au bout de leur rêve.

Comme les autres sélections, la troupe de Patrick Fischer est cloîtrée dans une bulle sanitaire, Covid-19 oblige. Les joueurs et le staff vivent des situations aussi inédites que cocasses. L'attaquant fribourgeois de la Nati et du CP Berne Tristan Scherwey les a racontées à …

Lire l’article
Link zum Artikel