DE | FR
Le président russe Vladimir Poutine participe à une réunion avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko. le 23 mai 2022.
Le président russe Vladimir Poutine participe à une réunion avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko. le 23 mai 2022.Image: sda

Vladimir Poutine aurait (encore) été la cible d'une tentative d'assassinat

Vladimir Poutine a eu chaud: le président russe aurait survécu à une (énième) tentative d'assassinat dans le Caucase, peu de temps après le début de l'offensive russe.
23.05.2022, 21:4624.05.2022, 07:39

Interrogé par le média Ukrainska Pravda, le chef du service de renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, assure que le maître du Kremlin a échappé de peu à une tentative d'assassinat, à l'occasion d'un déplacement dans le Caucase en mars dernier. La sixième (au moins) depuis son arrivée au pouvoir.

Le militaire affirme que ce sont des ressortissants d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de Géorgie et de certaines parties du sud de la Russie qui auraient été à l'origine de cette opération, «totalement infructueuse». Aucune enquête indépendante n'a permis d'établir la véracité des faits pour le moment.

En tout cas, il ne s'agirait pas de la première initiative visant à éradiquer Vladimir Poutine de la surface de la Terre. Selon le principal concerné, interrogé pour un documentaire en 2017, il aurait été la cible d'au moins cinq tentatives de meurtre. Avant d'ajouter qu'il ne doit sa survie qu'à lui-même. (mbr)

Attaque de drone russe sur des M777 américains, selon une source russe

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Igor Girkin: ce prorusse plus extrême que Poutine qui dérange Moscou
Fervent nationaliste et critique du Kremlin, cet ex des Renseignements a été arrêté par les autorités de Crimée. Qu'est-ce qui se cache derrière cette affaire?

Pendant des mois, l'ancien leader séparatiste Igor Girkin a traîné le régime russe dans la boue à travers ses publications: le commandement militaire est trop «incompétent» et l'invasion de l'Ukraine est pleine «d'erreurs tactiques».

L’article