Suisse
Société

Pourquoi la dépression est-elle encore taboue?

Pourquoi la dépression est-elle encore taboue?

21.06.2021, 07:5421.06.2021, 09:44
Présenté par
Branding Box
Présenté par
Branding Box
Suivez-moi
Sainath Bovay
Suivez-moi

Vous avez environ une chance sur trois de faire une dépression au cours de votre vie. Au moins. Ce trouble psychique est donc ultra fréquent. Et pourtant, les personnes qui en souffrent peinent encore à sortir du silence, voire même à se faire diagnostiquer.

Pourquoi le tabou de la dépression est-il aussi lourd? Comment le briser? C'est le premier épisode de notre série «WTF», où l'on décrypte pour vous une actu ou un phénomène de société.

Vidéo: watson

Source des informations de la vidéo: Dr. Dimitris Foskolos, psychiatre à Psyflon, Lausanne.

Besoin de soutien immédiat ? Découvre l’application mynd
Parce que l’équilibre mental est primordial, le Groupe Mutuel a développé mynd, un service de coaching psychologique en ligne conçu pour vous aider à surmonter les situations difficiles et à atteindre vos objectifs. Grâce à cette plateforme digitale, vous avez accès à un réseau de psychologues et coachs diplômés qui vous apporteront leur aide de manière simple, rapide et totalement confidentielle. En savoir plus : https://mynd.ch/fr/
Image de promotion
Image de promotion
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Voie lactée dévoile un trou noir de la taille de 33 soleils
Les scientifiques du consortium Gaia - dont des chercheurs de l'Université de Genève - étaient en train de défricher les dernières données de la sonde, lorsqu'ils sont tombés sur un système d'étoiles binaires particulier.

Le télescope spatial européen Gaia, dédié à la cartographie de la Voie lactée, a découvert un trou noir d'une masse record, de 33 fois celle du Soleil: du jamais vu dans notre galaxie, indique une étude avec participation suisse parue mardi.

L’article