DE | FR
Facebook

Plus de 300 étudiants dispersés par la police à Sion jeudi soir

Malgré la situation pandémique, des jeunes se sont rassemblés sur la place de la Planta. La source du mouvement pourrait être un simple pari. Des casseurs ont été interpellés.
02.04.2021, 09:2902.04.2021, 15:24

Jeudi, en fin d'après-midi, 300 étudiants ont convergé sur la place de la Planta, à Sion, afin de fêter le début des vacances pascales, et ce, malgré la situation pandémique en cours, rapporte la police valaisanne.

Selon Le Nouvelliste, ces jeunes ne seraient pas tous originaires du chef-lieu cantonal, mais également de Lausanne, Saint-Maurice (VS) et Martigny (VS). Ils se seraient d'abord rassemblés sur une place, celle de la Planta, avant d'entamer un périple à travers les rues, en direction de la colline de Valère.

Drôle de pari et interpellations

Il est coutumier, selon la presse locale, que les jeunes se rassemblent, en fin de semaine, sur la place de la Planta. Jeudi, cependant, Le Nouvelliste rapporte que la taille du phénomène s’expliquerait par un drôle de pari. Un étudiant de Sion aurait promis de se tatouer Valère et Tourbillon sur les fesses si 300 personnes venaient prendre l’apéritif ce jour-là.

Tourbillon à gauche et Valère dominent Sion.
Tourbillon à gauche et Valère dominent Sion.Image: KEYSTONE

La Police cantonale a dû intervenir afin de dissoudre le rassemblement qui n’était pas autorisé. Des casseurs ont profité de la situation, afin de tenter de semer le désordre. Sept individus ont été interpellés pour avoir jeté des objets en direction des forces de police. (jah/comm)

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

La droite appelle le PS à stopper l'initiative contre les F-35

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Covid et l'interdiction de sexe à la Coupe du monde sont dans l'actu en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson (ces gens qui font des mèmes) vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle du retour du Covid en Suisse et de l'interdiction de sexe hors mariage à la Coupe du monde au Qatar.

Selon le Reuters Institute Digital News Report, le réseau social préféré des Suissesses et des Suisses pour s'informer ne serait ni Facebook ni Twitter ni même Instagram, mais bien.. WhatsApp. Eh oui, la messagerie propriétaire de Meta est bien celle en qui les gens ont le plus confiance. Plusieurs études de ces dernières années expliquent ce choix par le fait que l'on fait plus souvent confiance aux informations diffusées par ses proches.

L’article