Suisse
CFF

CFF: les trains Lausanne-Genève restreint jusqu'au 21 novembre

Le trafic sur la ligne Lausanne-Genève restreint jusqu'à dimanche prochain

Des ouvriers font un forage pour preparer le terrain d'un eventuel pont a l'emplacement du trou sur la ligne CFF/SBB entre Lausanne et Geneve suite a un affaissement survenu en bordure de vo ...
Les équipes de réparation, d’un effectif de 20 personnes chacune, sont mobilisées 24h/24h.Image: sda
La fin des perturbations sur la ligne Lausanne-Genève n'est toujours pas en vue. Initialement prévu pour mardi, le retour à la normale n'aura pas lieu avant dimanche 21 novembre.
14.11.2021, 19:4315.11.2021, 18:40
Plus de «Suisse»

Le désormais célèbre trou de Tolochenaz continue de donner du fil à retordre aux CFF. Initialement prévue pour ce mardi 16 novembre, la fin des perturbations n'aura pas lieu avant dimanche 21, annonce dimanche soir l'ex-régie fédérale.

La raison? Des études géologiques complémentaires ont montré que le sous-sol sous le remblai ferroviaire de Tolochenaz doit être davantage stabilisé avant que les trains puissent circuler plus rapidement, écrivent les CFF. Pour cette raison, les véhicules continueront de circuler à vitesse réduite (20km/h) à la hauteur du trou.

Bus de remplacement maintenus

Par conséquent, la capacité de la ligne concernée reste fortement limitée, notamment aux heures de pointe. Et concrètement:

  • Entre Lausanne et Genève, seuls quatre trains par heure et par sens, au lieu de six, pourront assurer la liaison.
  • Le service de remplacement des bus entre Morges et Allaman sera maintenu.

Les CFF demandent aux voyageurs de ne pas effectuer de trajets non essentiels aux heures de pointe et de privilégier les heures creuses. (asi)

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Patrouille des glaciers reporte encore son départ
La perturbation prévue dans la nuit de vendredi à samedi amènera d’importantes chutes de neige sur l’itinéraire emprunté par les participants.

Après l'annulation des épreuves de la Patrouille des Glaciers du début de semaine, les mauvaises conditions météorologiques qui se poursuivent provoquent le report de 24 heures du départ des courses de vendredi:

L’article