DE | FR
Les «Freiheitstrychler» sont un groupe de sonneurs de cloches fermement opposé aux mesures de lutte contre le coronavirus.
Les «Freiheitstrychler» sont un groupe de sonneurs de cloches fermement opposé aux mesures de lutte contre le coronavirus.
Image: sda

Ueli Maurer s'affiche avec le t-shirt d'un groupe anti-mesures Covid-19

Les photos du conseiller fédéral portant un t-shirt blanc flanqué du logo du mouvement «Freiheitstrychler» ont circulé sur plusieurs médias sociaux.
12.09.2021, 23:5113.09.2021, 10:12

Ueli Maurer est apparu à une manifestation de l'UDC avec un t-shirt des «Freiheitstrychler», un groupe de sonneurs de cloches fermement opposé aux mesures de lutte contre le coronavirus. Le ministre des Finances est accusé de violer le principe de collégialité.

Les photos du conseiller fédéral arborant un t-shirt blanc flanqué du logo du mouvement ont circulé sur plusieurs médias sociaux dimanche. Elles ont été prises lors d'une réunion de l'UDC de la commune de Wald (ZH) organisée dans une ferme de l'Oberland zurichois.

«Aucun commentaire» de la part de Berne pour l'instant

Interrogé par Keystone-ATS, le Département fédéral des finances (DFF) a «pris connaissance» de la nouvelle. Il s'est refusé de commenter.

  • Ces clichés ont provoqué de vives critiques sur les réseaux sociaux. «Intolérable», «déchirements au plus haut niveau» et «démission maintenant», ont commenté certains utilisateurs de Twitter.
  • D'autres ont défendu le conseiller fédéral UDC en le qualifiant de «droit».

Les «Freiheitstrychler» sont apparus en automne 2020. Ce groupe, basé à Altendorf (SZ), condamne les mesures prises par le Conseil fédéral pour lutter contre la pandémie de coronavirus et a participé à des manifestations, dont certaines n'étaient pas autorisées. (ats/jch)

En parlant de Covid-19: 16 ans face à l'extension du certificat Covid

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le nouveau plan de Biden impose le vaccin à 80 millions de salariés

La Maison-Blanche veut également faciliter les tests de dépistage et prolonger le port du masque aux voyages et bâtiments fédéraux pour freiner l'épidémie.

Le président américain Joe Biden a présenté jeudi un plan «courageux et ambitieux» pour renforcer la lutte contre le Covid-19 aux Etats-Unis. La vaccination sera notamment obligatoire pour des millions de salariés des secteurs public et privé.

Cette nouvelle «stratégie», déclinée en six volets, vise à convaincre les 80 millions d'Américains encore non vaccinés. Elle intervient alors que Joe Biden a subi cet été plusieurs revers sur les fronts sanitaire, économique et politique, …

Lire l’article
Link zum Artikel