DE | FR

Gênés par le bruit du trafic routier? On vous entend

Bild

La Confédération va prolonger son soutien financier aux cantons pour lutter contre les nuisances sonores liées au trafic routier.



Même si les investissements cantonaux ont été multipliés par dix au cours de ces dernières années, le bruit routier excessif continue de poser problème, explique le Conseil fédéral. Plus d'un million de personnes sont exposées à ce type de nuisances sur leur lieu d'habitation.

Les subventions fédérales par les conventions-programmes seront donc prolongées. D'autres mesures visant à agir à la source entreront en vigueur en 2025. Par exemple:

Le Conseil fédéral a en parallèle approuvé l'inventaire des bas-marais du canton d'Obwald, achevant la révision des inventaires cantonaux et l'augmentation de la précision du périmètre pour les bas-marais de Suisse. Celles-ci entreront en vigueur le 1er juillet. (ats)

Un best of du street art à Brooklyn, en images

1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
source: jah / watson / jah / watson
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Copin comme cochon: les gens au resto

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Les requérants d'asile seront davantage vidéosurveillés

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel

Voici comment les villes et les cantons romands agissent pour le climat

Link zum Artikel

Moutier trouve que rejoindre le Jura en 2026, c'est bien trop tard

Le Conseil municipal de Moutier (BE) ne souhaite pas trop attendre pour que la ville devienne jurassienne. Il préconise d'accélérer le calendrier.

«2026, c'est un peu long, on aimerait que cela aille plus vite», assène le président de la délégation aux affaires jurassiennes du Conseil municipal de Moutier (BE) Valentin Zuber. Le Conseil municipal ne souhaite pas attendre le 1er janvier 2026, date avancée par les gouvernements jurassien et bernois, pour rejoindre le canton du Jura. Il préconise un calendrier plus ambitieux.

Mais quand? «Nous n'allons pas lancer une date unilatéralement, car il y a trois partenaires», a expliqué, …

Lire l’article
Link zum Artikel