DE | FR
Bild

Une dizaine de Suisses bloqués en Tunisie après une fuite de kérosène

Ils devaient embarquer à 15:00 de Monastir, en Tunisie. Les passagers du vol Monastir-Lyon ont été précipitamment éloignés de leur avion juste avant d'y prendre place. Une grande quantité de kérosène s'est échappée de l'appareil de la compagnie Transavia. Une dizaine de Suisses figure parmi les passagers.

sandra jean / hélène krähenbühl



«Nous venions de descendre du bus qui nous menait à notre avion, lorsque nous avons aperçu cette immense flaque de kérosène.»

Cet habitant de la Riviera raconte comment tous les passagers de l'avion de la compagnie Transavia, prêts à embarquer, ont été précipitamment éloignés de l'appareil.

«Les pompiers sont arrivés tout de suite. Ils ont immédiatement giclé de l'eau. Il faut dire que la température est de 45°»

Vol finalement annulé

Depuis 15:00 cet après-midi, les passagers du vol Monastir-Lyon étaient dans l'attente. Parmi les voyageurs, il y aurait une dizaine de Suisses. Selon notre témoin sur place, le vol vient d'être annulé sur les coups de 18:00, l'avion étant inapte à voler.

Monastir, ville côtière du Sahel tunisien

Les passagers ont été redirigés vers un hôtel le temps de réparer l'avion. Aucune information n'a, pour l'heure, été fournie aux voyageurs concernant l'heure de départ du prochain vol.

Vidéo: watson

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Fin des restrictions Covid en Norvège ++ Des corona-sceptiques élus en Autriche

Link zum Artikel

19 infos et photos qui donnent envie de visiter l'Albanie

Le tourisme y est encore un peu timide, ce sont surtout les Albanais qui visitent leur pays. Vous découvrirez des sites archéologiques dingues, en mangeant des plats divins ou en admirant des paysages de rêve. Bonus: vous ne croiserez pas Jean-Michel et ses Crocs.

Lire l’article
Link zum Artikel