International
Suisse

Leur avion perd des litres de kérosène. Des Suisses bloqués en Tunisie

Image

Une dizaine de Suisses bloqués en Tunisie après une fuite de kérosène

Ils devaient embarquer à 15:00 de Monastir, en Tunisie. Les passagers du vol Monastir-Lyon ont été précipitamment éloignés de leur avion juste avant d'y prendre place. Une grande quantité de kérosène s'est échappée de l'appareil de la compagnie Transavia. Une dizaine de Suisses figure parmi les passagers.
30.07.2021, 18:0430.07.2021, 18:49
sandra jean / hélène krähenbühl
Plus de «International»

«Nous venions de descendre du bus qui nous menait à notre avion, lorsque nous avons aperçu cette immense flaque de kérosène.»

Cet habitant de la Riviera raconte comment tous les passagers de l'avion de la compagnie Transavia, prêts à embarquer, ont été précipitamment éloignés de l'appareil.

«Les pompiers sont arrivés tout de suite. Ils ont immédiatement giclé de l'eau. Il faut dire que la température est de 45°»

Vol finalement annulé

Depuis 15:00 cet après-midi, les passagers du vol Monastir-Lyon étaient dans l'attente. Parmi les voyageurs, il y aurait une dizaine de Suisses. Selon notre témoin sur place, le vol vient d'être annulé sur les coups de 18:00, l'avion étant inapte à voler.

Monastir, ville côtière du Sahel tunisien

Les passagers ont été redirigés vers un hôtel le temps de réparer l'avion. Aucune information n'a, pour l'heure, été fournie aux voyageurs concernant l'heure de départ du prochain vol.

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tête Blanche, ce col maudit qui se transforme en «machine à laver»
Le col de Tête Blanche, qui a ôté la vie à cinq randonneurs en Valais, le samedi 9 mars, est une ascension assez simple, mais elle devient impossible à dompter quand Mère Nature se déchaîne.

La montagne décide, elle est intraitable, elle renvoie à l’humilité et vous retire la vie si elle le veut. C'est la terrible expérience vécue par cette équipe de six randonneurs sur un secteur connu comme très, très dangereux lorsqu'il est balayé par de mauvaises conditions.

L’article