DE | FR
Image: twitter

Le luxe continue à s'étendre avec la collab' entre Fortnite et Balenciaga

La GenZ étant la nouvelle cible préférée des grandes marques et maisons de mode, elles rivalisent de créativité pour se faire une place dans les jeux vidéos.
23.09.2021, 05:0323.09.2021, 14:29

Les maisons de luxe multiplient les initiatives dans l'écosystème du gaming avec les jeunes en ligne de mire: Louis Vuitton sur League of Legends, Gucci sur Roblox, Marc Jacobs sur Animal Crossing, Christian Louboutin sur Zepeto. Et maintenant, le partenariat entre Balenciaga et Fortnite, un jeu en réseau rassemblant plusieurs millions de joueurs.

L'annonce de la collab' en images:

Quatre «skins» digitaux

Comme le rapporte cet article de Business of Fashion, ce partenariat entre une marque de ce standing et Fortnite, un jeu réunissant plusieurs centaines de millions d’utilisateurs a pour objectif de recouvrir tous les espaces de vente, ceux du monde réel et les autres, en ligne.

Balenciaga dévoile, pour l'occasion, quatre looks digitaux dits «skins» complétées par des accessoires inédits, du sac à dos au planeur en passant par des revêtements inédits. Un important travail de maillage en trois dimensions a été effectué afin de faire ressortir les textures, un élément cher à la maison de couture. Les tenues se nomment:

  • «Ramirez déchainée»;
  • «Cabot à capuche»;
  • «Banshee stylée»;
  • «Ludochevalier».

Ce n'est du reste pas la première fois que la marque du groupe Kering s'adjoint les services d'Epic Games, éditeur de Fortnite, alors que les deux entités avaient déjà collaboré en décembre dernier autour du jeu vidéo Afterworld: The Age of Tomorrow destiné à promouvoir la collection Balenciaga Automne/Hiver 2021.

Une boutique Balenciaga a également été développée au sein du jeu, incluant des cabines d'essayage et un concours de books réalisés à partir de captures d'écran opérées au sein du jeu.

En parlant de jeux vidéos: On a dézingué des zombies à Étagnières (VD)

L'actualité internationale vous intéresse? Par ici

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel part après 16 ans de règne, quel est son héritage?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Créateur de jeu vidéo? Il y a 50 000 francs à se faire dans le canton de Vaud

Gameurs, gameuses, le canton de Vaud a besoin de vous. Il a lancé un appel à projet tourné vers les jeux vidéos. A la clé, 50 000 francs pour financer la création et la production des meilleures idées.

C'est la troisième année consécutive que le Service des affaires culturelles (Serac) du canton de Vaud prévoit une cagnotte pour les meilleurs créateurs de jeux vidéos. Le but est de soutenir une ou plusieurs démarches qui mettent en lumière l'univers du gaming. Vous vous sentez l'âme d'un génie du secteur? Voici les points sur lesquels il ne faudra pas déroger:

Ce nouvel appel à projet s’inscrit dans un écosystème en pleine expansion dans le canton. En effet, depuis 2016, Yverdon-les-Bains …

Lire l’article
Link zum Artikel