DE | FR
Peter Dinklage
Peter DinklageImage: sda
People

«Rétrograde»: Dinklage critique le remake de Blanche-Neige, Disney réagit

La star de Game of Thrones s'est montrée très critique contre le nouvel opus du conte des frères Grimm produit par le studio. Ce dernier a riposté.
26.01.2022, 08:0726.01.2022, 12:11

Les studios Walt Disney ont réagi aux critiques acerbes de l'acteur américain Peter Dinklage (52 ans) concernant un remake de Blanche-Neige. La star de Game of Thrones, qui mesure 1,35 mètre, avait accusé, lundi, dans le podcast WTF with Marc Maron, le projet prévu pour Blanche-Neige d'hypocrisie.

Le studio avait fièrement mis en avant le fait de caster une actrice d'origine latino dans le rôle de Blanche-Neige et de se montrer ainsi progressiste. Dinklage dans son interview a fait remarquer:

«Mais ensuite, ils continuent à faire l'histoire sacrément rétrograde de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte»
Peter Dinklage, acteur dans Game of ThronesWTF with Marc Maron

Le studio a réagi

Ils voulaient éviter de renforcer les clichés négatifs du dessin animé original, a fait savoir le studio Disney mardi, selon le Hollywood Reporter. Les sept personnages seront représentés différemment, est-il précisé dans la déclaration. Ils consulteraient également des représentants de la communauté des personnes de petite taille.

Le remake, conçu comme une comédie musicale, est une adaptation en prises de vues réelles du conte classique Blanche-Neige, sous la direction de Marc Webb (The Amazing Spider-Man).

Rachel Zegler incarne Blanche-Neige.
Rachel Zegler incarne Blanche-Neige.Image: sda

Le studio Disney avait déjà attribué, cet été, le rôle principal de Blanche-Neige à Rachel Zegler (20 ans, West Side Story), fille d'une Colombienne. La star de Wonder Woman Gal Gadot joue la méchante reine.

Gal Gadot.
Gal Gadot.Image: sda

Depuis 2016 déjà, Disney prévoit une adaptation en prises de vues réelles du conte des frères Grimm mettant en scène la belle Blanche-Neige, la méchante reine-belle-mère et les nains serviables. En 1937, le studio avait sorti son premier long métrage d'animation, «Blanche-Neige et les sept nains». (jah/ats)

Dans l'actu: un automobiliste fait demi-tour au bord d'un précipice à Hong Kong

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Influencé par la guerre en Ukraine, le monde redevient très nucléaire

Link zum Artikel

Aux Philippines, une ville est recouverte par les cendres d'un volcan

Link zum Artikel

En Russie, le McDo' change de nom, mais pas de goût

Link zum Artikel

En Espagne, le manque de personnel menace le tourisme estival

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jennifer Lopez présente son enfant Emme, sur scène, comme non-binaire
C'est sur scène à Los Angeles qu'Emme, l'enfant de Jennifer Lopez, a été présenté au public par le pronom «They», traduit par «iel» en français.

Jeudi 16 juin, la chanteuse et actrice montait sur scène à Los Angeles avec un invité surprise: Emme, son enfant. Le duo a interprété A Thousand Years, une chanson d'amour qui a connu son heure de gloire, notamment grâce à la saga Twilight.

L’article