DE | FR

Combien gagne le président américain Joe Biden?

Image: sda
En déclarant son revenu, Joe Biden renoue avec une tradition datant des années 1970 et interrompue par le précédent président, le Républicain Donald Trump.
16.04.2022, 08:3516.04.2022, 12:46

Le président américain Joe Biden, qui a promis la plus grande transparence financière, et son épouse Jill Biden ont déclaré un peu plus de 600'000 dollars de revenus à l'administration fiscale fédérale pour 2021, a indiqué la Maison-Blanche vendredi.

Le couple présidentiel a déclaré 610'702 dollars et a payé 150'439 dollars d'impôt sur le revenu, soit un taux d'imposition de 24.6%, détaille l'exécutif américain.

En publiant leurs déclarations d'impôt, le président et sa femme - la première First Lady à travailler, comme professeure d'université - ont renoué avec une tradition datant des années 1970 et interrompue par le précédent président, le républicain Donald Trump.

La vice-présidente Kamala Harris et son conjoint Doug Emhoff ont, pour leur part, déclaré un revenu annuel de 1.6 million de dollars en 2021 à l'administration fiscale fédérale, et payé 523'371 dollars d'impôt sur le revenu, soit un taux de 31.6%. (ats/chl)

Les plus belles tenues des Grammy Awards

1 / 24
Les plus belles tenues des Grammy Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Déçus des élections, les étudiants bloquent la Sorbonne

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Otan déclare que la Russie est son ennemi principal et se prépare au combat
Après des années de sommeil, l'Otan vit une renaissance à Madrid: le sommet est une démonstration de force envers Moscou. Mais des nuages noirs s'amoncellent déjà à l'horizon.

Hélicoptères de police qui tournoient dans le ciel, stations de métro fermées, axes routiers principaux bloqués: les 3,2 millions de Madrilènes ont bien fait de prendre à cœur les conseils de la municipalité et de préférer travailler de chez eux ce mercredi et jeudi. Après le confinement de l'année dernière, la capitale espagnole est désormais paralysée par l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan).

L’article