DE | FR

Une fusillade fait dix morts dans un supermarché au Colorado

Police stand outside a King Soopers grocery store where authorities say multiple people have been killed in a shooting, Monday, March 22, 2021, in Boulder, Colo. (AP Photo/David Zalubowski)

Les forces de l'ordre ont été déployées rapidement pour mettre fin à la fusillade. Image: sda

Dix personnes ont trouvé la mort dans une fusillade survenue dans un supermarché de la ville américaine de Boulder, dans le Colorado. L'une des victimes est un policier local.



Une source policière a indiqué à la télévision ABC que des policiers s'étaient rendus sur place après avoir reçu une alerte concernant la présence d'un tireur sur le parking d'un supermarché King Soopers. Les policiers ont à leur tour essuyé des tirs, a indiqué cette source.

Sur des images dont l'authenticité n'a pas été confirmée par les autorités, trois corps gisent sur le sol à l'intérieur et autour du supermarché, pendant que des coups de feu retentissent.

Une source au fait de l'enquête en cours a indiqué au Denver Post qu'au moins six personnes avaient été tuées. La police a refusé de donner plus de précisions au sujet du bilan.

Jefferson County, Colo., Sheriff Department officers head to a King Soopers grocery store where a shooting took place Monday, March 22, 2021, in Boulder, Colo. (AP Photo/Joe Mahoney)
r m

Des véhicules blindés ont été déployés à l'entrée du magasin. Image: sda

Des dizaines de membres des forces de l'ordre ont encerclé le supermarché après les premiers tirs. Ils ont disposé des véhicules blindés à l'entrée du magasin.

abspielen

Un homme, la jambe ensanglantée, est arrêté par la Police. Vidéo: YouTube/Reuters

Des images diffusées en direct lors de l'opération, par un témoin présent sur le parking, montrent une personne ayant été arrêtée. Un homme seulement vêtu d'un short de sport, en train d'être escorté par des policiers hors du magasin, les mains menottées dans le dos et apparemment blessé à la jambe. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Harry règle ses comptes avec son père

Link zum Artikel

On a enfin une date pour le nouvel épisode de «Friends»!

Link zum Artikel

Voici pourquoi les Allemands se ruent sur l'Astrazeneca

Link zum Artikel

L'Afrique du sud veut attaquer des réseaux sociaux en justice

Link zum Artikel

Washington veut éviter que Pékin utilise ses JO pour sa propagande

Les États-Unis ne se prononcent pas à ce stade sur un éventuel boycott des Jeux olympiques d'hiver en 2022 à Pékin.

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a une nouvelle fois accusé la Chine de «continuer à perpétrer des crimes contre l'humanité et un génocide» contre les musulmans ouïgours.

Un nombre croissant de ténors républicains appellent le gouvernement démocrate de Joe Biden à boycotter la compétition sportive hivernale pour protester contre ces violations des droits humains.

Mais jusqu'ici, les dirigeants américains ont temporisé. Interrogé par la presse sur un éventuel boycott, un …

Lire l’article
Link zum Artikel