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Série

C'est officiel, Squid Game dépasse Bridgerton et La Casa de Papel

«Squid Game», au centre, se hisse désormais à la première place des séries les plus vues sur Netflix, devant «Bridgerton», à gauche, et «La Casa de Papel», à droite.
«Squid Game», au centre, se hisse désormais à la première place des séries les plus vues sur Netflix, devant «Bridgerton», à gauche, et «La Casa de Papel», à droite. Image: shutterstock
Le record était détenu par une série d'un tout autre genre, Bridgerton. Squid Game a atteint 111 millions de fans, du jamais-vu pour la plateforme Netflix.
13.10.2021, 05:5313.10.2021, 23:16

Le drame dystopique sud-coréen «Squid Game», lancé il y a moins de quatre semaines sur Netflix, a été vu par 111 millions de foyers abonnés. Il s'agit d'un record pour un démarrage de série sur la plateforme, a indiqué mardi 12 octobre le groupe:

«Squid Game a atteint 111 millions de fans, connaissant le plus gros démarrage pour une série»

82 millions de fans pour Bridgerton en 2019

Mêlant allégorie sociale et violence extrême, «Squid Game» met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, dont un migrant indien et une transfuge nord-coréenne, participant à des jeux d'enfants traditionnels, afin de remporter 45,6 milliards de won (35,4 millions de francs). Les perdants sont tués.

C'est cadeau:

La juxtaposition des passe-temps enfantins et leur conséquence fatale, avec une production léchée et une scénographie somptueuse, a en effet conquis un très large public à travers le monde, la série caracolant en tête des classements sur Netflix dans plus de 80 pays.

Le record était jusqu'ici détenu par une série d'un tout autre genre, «Bridgerton», narrant les intrigues sentimentales de la bonne société britannique au début du 19e siècle, qui avait été visionnée par 82 millions de comptes lors des quatre semaines qui avaient suivi sa mise en ligne, fin décembre 2020.

De rien:

Les chiffres publiés par Netflix ne peuvent pas être vérifiés, mais...

Les chiffres publiés par Netflix, qui comptabilisent tous les comptes regardant un épisode pendant au moins deux minutes, ne font pas l'objet de vérification par un tiers, à la différence des mesures d'audience pour la télévision traditionnelle.

Le phénomène Squid Game est la dernière manifestation de l'influence croissante de la Corée du Sud sur la scène culturelle mondiale, après la sensation de K-pop du groupe BTS et «Parasite», Palme d'or à Cannes et premier film en langue autre que l'anglais à remporter l'Oscar du meilleur film.

La vague coréenne ne devrait pas retomber tout de suite: en février, Netflix a annoncé un plan d'investissement de 500 millions de dollars (464 millions de francs) pour cette seule année sur les séries et films produits en Corée du Sud. (ats/jch)

Restons dans le sujet: Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient

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Je commençais à me sentir exclue, du coup j'ai regardé «Squid Game»
Au programme cette semaine: une succession de combats à mort (et non, je ne parle pas de mes visites immobilières).

Je ne vais pas vous mentir: ces derniers temps, Netflix est surtout devenue la plateforme des trucs que je regarde pompette à 3h du matin au lieu d'aller dormir. Même si j'y trouve encore occasionnellement d'excellentes séries, comme la récente Sermons de Minuit, c'est désormais pour moi un lieu de réconfort et d'oisiveté, où je sais que je peux aller sans trop réfléchir. Et puis parfois, c'est l'endroit où je me retrouve un peu malgré moi.

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