DE | FR
Vidéo: watson

Regardez ce «tsunami de glace» submerger un pont en Russie

Samedi, un «tsunami de glace» s'est formé sur les rives du fleuve Amour, à Khabarovsk, en Russie. Impressionnant, mais maitrisé par les autorités.
26.04.2021, 16:5526.04.2021, 17:58

Le printemps est arrivé dans la ville de Khabarovsk, et les problèmes aussi. La semaine passée, un «tsunami de glace» s'est formé sur les rives du fleuve Amour, en Russie, à 30 kilomètres de la frontière chinoise.

Suite à la météo de plus en plus clémente, le cours d'eau a drastiquement fondu. Les glaces se trouvant à la surface se sont alors accumulées en un amas conséquent avant de rejoindre la côte où se trouvaient des passants.

Un pont détruit

Qu'on soit clair, le phénomène n'est pas nouveau. A cette période de l'année, les températures printanières conduisent généralement au dégèlement du fleuve. Le problème c'est que cette fois, l'événement a été particulièrement désastreux.

L'accumulation des glaces était telle qu'elle a carrément envahi le pont longeant le fleuve et démoli la structure architecturale qui sépare ce dernier des rues de la ville de Khabarovsk.

Selon VICE, le ministère russe des Situations d'urgence a assuré qu'un groupe de travail avait été dépêché sur les lieux. Aucun civil n'a été touché. ⁣⁣⁣⁣(mndl)

World of watson: la drague en français ou en schwyzerdütsch

Vidéo: watson

Vladimir Poutine dans tous ses états

1 / 10
Vladimir Poutine dans tous ses états
source: ap ria novosti russian governmen / dmitry astakhov
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Profitons de cet été frais, les prochains seront pires en Suisse
La vague de chaleur qui balaie la Suisse pose la question de ce qu'il en sera lors des prochaines canicules. Erich Fischer, chercheur en climatologie à l'EPFZ, explique ce qui nous attend dans 30 ans.

Si vous aussi, vous avez passé cette dernière nuit tropicale à suer à grosses gouttes dans votre lit, bien éveillé et à vous demander: «Comment vais-je faire pour tenir le coup s'il fait encore plus chaud?»... Vous n'êtes pas le seul. Bon nombre de memes illustrant ce sentiment avec sarcasme fleurissent déjà sur les réseaux sociaux:

L’article