International
Etats-Unis

Au Texas, après les plombs, les responsables sautent

Au Texas, après les plombs, ce sont les responsables qui sautent

Texas froid polaire prise
Un habitant brise la glace au TexasKeystone
Vague de froid au Texas: des millions de personnes se sont retrouvées privés d'électricité et d'eau potable. A qui la faute?
24.02.2021, 11:5624.02.2021, 15:21
Plus de «International»

Au delà de la vague de froid traversant le Texas depuis plus d'une semaine, les Texans se sont retrouvés privés d'électricité et d'eau potable. Pointés du doigt, les responsables du réseau électrique texan ont tous démissionnés.

Le Texas est connu pour être le poumon énergétique des Etats-Unis. Le désastre électrique est donc une «faille impardonnable» pour le gouverneur de l'Etat. Pour rappel, les températures extrêmes ont déjà coûté la vie à au moins 70 Texans. (ats)

Vague de froid au Texas
1 / 7
Vague de froid au Texas
Le magasins texans sont en pénurie de câbles d'alimentation.
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Séisme de magnitude 6,3 ressenti au Japon
S'étendant au-dessus de quatre plaques tectoniques majeures, le Japon est l'un des pays où l'activité sismique est la plus importante, avec autour de 1500 secousses chaque année. Le séisme de ce mercredi a fait plusieurs blessés.

Un séisme d'une magnitude préliminaire de 6,3 est survenu mercredi soir dans le sud-ouest du Japon, a annoncé le service géologique américain (USGS), sans déclencher d'alerte au tsunami. Aucun dégât n'a été signalé. En revanche, huit personnes ont été légèrement blessées, rapportaient ce jeudi les autorités et les médias locaux.

L’article