DE | FR

Les accidents ont baissé en raison du confinement

Image: Shutterstock
Cela paraît plutôt couler de source: lorsqu'on bouge moins, on risque moins de se faire mal. Ainsi, le nombre d'accidents a baissé en 2020.
16.03.2021, 09:0016.03.2021, 09:48

Le nombre d'accidents annoncés à la Suva en 2020 a diminué de 10% par rapport à l'année précédente en raison de la pandémie. La baisse des frais de traitement et des indemnités journalières est toutefois moins marquée que celle des accidents.

Le recul du nombre d'accidents s'explique par les restrictions imposées durant la pandémie de coronavirus. Le travail a été réduit et de nombreuses activités de loisirs n'étaient plus possibles, a indiqué mardi la Caisse nationale d'assurance accidents (Suva). (ats)

Thèmes

Plus d'articles sur la gestion du Covid-19:

Chaque habitant pourrait bientôt se faire dépister du Covid en Suisse

Link zum Artikel

Se faire vacciner? Les Suisses Romands préfèrent laisser ça aux Alémaniques

Link zum Artikel

Les effets secondaires des vaccins restent limités en Suisse

Link zum Artikel

Pfizer teste son vaccin chez les jeunes enfants

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Variole du singe: «Oui, il y aura forcément un mort»
Trois cas détectés en Suisse en quelques jours, plus de 300 dans le monde, et plusieurs questions encore en suspens au sujet de la variole du singe. Lien réel avec sa grande cousine la variole «humaine»? Quid des vaccins? Il y a de la variole du singe dans le sperme? Et si c'était une arme bioterroriste? Plutôt que de paniquer dans notre coin, on a tenté de faire le point.

Il y a parfois des signes, discrets mais coriaces, qui nous font supposer qu’il se trame quelque chose. Sans excès de dramaturgie. Tenez, par exemple, Laurent Kaiser. Le directeur du Centre des maladies virales émergentes des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) vient de créer son compte Twitter. (Oui, en mai 2022.) Son premier post? La variole du singe. Le ton est peu guilleret, mais la publication a eu son succès.

L’article