DE | FR
Bild

Image: Shutterstock

5 moments à la fois gênants et géniaux de l'Eurovision

Il est de retour! Ce mardi 18 mai se tient à Rotterdam la première demi-finale du plus lunaire des concours musicaux. Samedi aura lieu la finale. Retour sur cinq moments gênants et donc inoubliables.



C'est partiiiii!

Epic Sax Guy

Ce mec est une légende. Chaque année, il refait surface sur les réseaux sociaux. Sergey Stepanov a participé à l’Eurovision en 2010. Il représentait la Moldavie et c’est son déhanché suggestif qui fera de lui un mème planétaire. Si personne ne se rappelle du refrain de la chanson, on se souvient tous de son solo de saxo (en playback, le règlement du concours interdisant les instruments en live sur scène).

Ceci n’est pas Lady Gaga

Verka Serduchka (je vous défie de prononcer son nom dix fois de suite très vite) représentait l’Ukraine à l’Eurovision en 2007. Je pense que la Nasa devrait envoyer cette chanson dans l'espace pour que, si une civilisation extraterrestre voulait nous envahir, elle remarque que nous sommes trop puissants.

La Butter Churning Girl

Mais que fait la dame? Rassurez-vous, ce n'est pas un film porno. En 2014, le duo Donatan & Cleo qui concourait pour la Pologne à l'Eurovision n’a pas laissé de souvenir indélébile. Cependant, c'est une certaine laitière chorégraphe qui a attiré le plus l'attention.

Cette dame ne fait pas vraiment du beurre😉

Madonna et mal de dos

Outre sa tentative d’apporter sa pierre à l’édifice au sujet du conflit israélo-palestinien, en 2019 à Tel-Aviv Madonna nous a surtout gâtés de malaise. La chanteuse, 60 ans au moment du massacre vocal, semblait s’être échappée d’un EMS. Sa choré, qui consistait en gros à descendre des escaliers, lui a manifestement causé des douleurs dorsales. Côté chant, même l'auto-tune n'a pas permis de sauver les meubles. «A l’Eurovision, Madonna était aussi essoufflée qu’une mamie avec une prothèse au genou», titrait le Daily Mail. BIM.

#FreeNatalia

Ça s’est passé dimanche 16 mai 2021 mais c’est déjà un moment culte. Natalia Gordienko, qui chante pour la Moldavie, a foulé le red carpet en compagnie de son producteur Philipp Kirkorov. Selon les fans de l’Eurovision, ce mec ne lâche jamais les basques de la chanteuse, à tel point que le hashtag #FreeNatalia (référence à #FreeBritney) a été créé.

Cligne deux fois des yeux Natalia si tu es en danger👇

Bild

Image: reddit

Dans un autre registre, ce TikTokeur parodie les tutos bidons des réseaux👇

Vidéo: watson

Une autre cérémonie: celle des Brit Awards👇

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

«Les joueurs suisses, c'est des amateurs, non?»

Link zum Artikel

Vous pourrez bientôt refaire crever votre Tamagotchi 💙

Link zum Artikel

Top 5 des excuses pour ne pas partir en vacances avec ta famille

Link zum Artikel

Elon Musk va offrir une Tesla à un TikTokeur qui mange mal sa pizza

Link zum Artikel

Et si la Suisse gagnait l’Eurovision cette année?

La finale de l'Eurovision c'est ce soir. Dix pays sont qualifiés. Parmi les chanteurs retenus, le Fribourgeois Gjon's Tears. Alors, on croise les doigts. 😍🤞

Le Gruérien Gjon's Tears s'est qualifié, jeudi soir, pour la finale du 65e concours Eurovision de la chanson avec «Tout l'Univers» qui aura lieu samedi soir. C'est la deuxième fois d'affilée qu'un Suisse atteint l'ultime phase de la compétition, après le Bernois Luca Hänni en 2019.

Après deux ans d'attente (l'édition 2020 ayant été annulée à cause de la pandémie), l'Eurovision a fait son grand retour à la Ahoy Rotterdam (Pays-Bas). Cette nuit, la scène a vibré pour le deuxième …

Lire l’article
Link zum Artikel