DE | FR

Deux auto-stoppeuses sont secourues par Simonetta Sommaruga

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a arrêté sa Mini pour prendre deux auto-stoppeuses le week-end dernier dans la campagne bernoise.
05.02.2022, 18:0507.02.2022, 08:45

La ministre, à bord de sa Mini, a pris en stop deux femmes, qui se tenaient au bord de la route verglacée. L'une d'entre elles était âgée de près de 90 ans. Vendredi, Simonetta Sommaruga a posté sur Instagram leur carte de remerciements.

Voici la carte de remerciements, postée sur le compte Instagram de la Conseillère fédérale, qu'ont donnée les deux femmes que Simonetta Sommaruga a prises en auto-stop.
Voici la carte de remerciements, postée sur le compte Instagram de la Conseillère fédérale, qu'ont donnée les deux femmes que Simonetta Sommaruga a prises en auto-stop.

L'histoire s'est déroulée le week-end dernier dans la région de Bütschelegg dans le canton de Berne, a indiqué Annetta Bundi, responsable de la communication du DETEC. Le département de Mme Sommaruga n'a pas donné d'autres informations.

Sur la carte de remerciements, on peut lire : «Chère Madame Sommaruga, nous vivons dans un pays si paisible qu'une conseillère fédérale s'arrête pour prendre des auto-stoppeurs». Sur Instagram, Simonetta Sommaruga s'est montrée très touchée par ce message. (ats/myrt)

Aucun rapport, mais un peu de fun par ici👇

1 / 13
Ces personnes amputées ont le sens de l'humour
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et pour tout savoir de l'actu chaude en Suisse en ce moment...

Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)

Link zum Artikel

Pas de Conseil fédéral aux JO: «C'est la solution de facilité»

Link zum Artikel

Bannir la pub pour le tabac: et pourquoi pas le sucre et la viande aussi?

Link zum Artikel

Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»

Link zum Artikel

Votations sur les médias: d'où vient la méfiance envers les journalistes?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Suisse disposera-t-elle de suffisamment d'électricité à l'avenir?
La Suisse est confrontée à d'énormes défis en matière d'approvisionnement en électricité. Tour d'horizon des chantiers.

Plus rien ne sera jamais comme avant. La Suisse mène actuellement d'importants projets de transformation de son système électrique et énergétique. L'objectif principal: réduire les émissions de CO2 à zéro d'ici 2050. Cela signifie que la Suisse doit dire adieu à sa source d'énergie la plus importante: le pétrole. L'électricité servira de substitut. Les voitures électriques remplaceront les voitures à essence, les pompes à chaleur, et le chauffage au mazout.

L’article