DE | FR

Washington envoie un avion en Indonésie pour retrouver le sous-marin

Le sous-marin KRI Nanggala est de fabrication allemande (archives).

La marine indonésienne, qui cherchait ces dernières années à moderniser ses capacités sous-marines, dispose d’une flotte de cinq submersibles, de construction allemande et sud-coréenne. Image: sda

L'armée américaine va envoyer une équipe aéroportée pour aider l'Indonésie à retrouver un sous-marin disparu mardi avec 53 marins à bord.



Sans nouvelle du KRI Nanggala 402, le département américain de la Défense envoie un avion à sa rescousse. Le sous-marin n'a pas repris contact avec sa base depuis mercredi 03h00 locale (21h00 suisse mardi). Le sous-marin de fabrication allemande devait participer à des manoeuvres, comprenant des tirs de torpille.

GRAFIK --- Karte Bali, Lokalisierung (90 X 62mm quer) vom Donnerstag, 22. April 2021 (KEYSTONE/Gerhard Riezler)

Image: sda

Six navires de la marine, un hélicoptère et 400 militaires participent aux recherches, mais le lieu exact où se trouve le submersible n’a pas encore été identifié.

«À l'appel du gouvernement indonésien, nous envoyons des troupes aéroportées pour aider à la recherche du sous-marin disparu». Le chef du Pentagone Lloyd Austin doit parler vendredi avec son homologue indonésien Prabowo Subianto pour «discuter des autres moyens que les États-Unis pourraient mettre à disposition pour aider».

Les recherches se focalisent autour d'une nappe d'hydrocarbures repérée au nord de l'île de Bali où le submersible a plongé, selon le porte-parole de la marine. (ga/afp)

Plus d'articles «International»

L'Italie ordonne la vaccination à ses soignants

Link zum Artikel

Les témoins du meurtre de George Floyd racontent l'horreur

Link zum Artikel

Le Royaume-Uni semble s'être débarrassé de l'hésitation vaccinale

Link zum Artikel

L'Etat de New York légalise la weed

Link zum Artikel

En Biélorussie, l'opposition appelle à nouveau à manifester

Link zum Artikel

5 questions que pose le fameux passeport vaccinal

Link zum Artikel

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

Link zum Artikel

Le vaccin local sera nécessaire pour entrer en Chine

Link zum Artikel

La Suisse aussi prend des risques avec la vaccination

Link zum Artikel

L'Europe met fin à la fuite de l'indépendantiste catalan Puigdemont

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L'escalade militaire entre le Hamas et Israël s'intensifie

C'est la pire flambée de violence entre Israël et le Hamas depuis des années, et ne semble pas vouloir s'arrêter. Aux roquettes palestiniennes, l'armée israélienne répond avec un déluge de feu sur la bande de Gaza.

Le Hamas a d'abord tiré mardi soir un barrage de roquettes vers Tel-Aviv, après la destruction complète d'un immeuble d'une douzaine d'étages dans le centre de la ville de Gaza, dans lequel des ténors du mouvement avaient leurs bureaux.

Le mouvement armé a également annoncé tirer 100 missiles vers Beersheva, ville du sud où les sirènes d'alarme ont retenti, comme à Tel-Aviv. Au total, ces attaques ont fait cinq morts et des dizaines de blessés du côté israélien.

De l'autre côté, les attaques …

Lire l’article
Link zum Artikel