International
France

Charlie Hebdo fait scandale avec ses caricatures de Gaspard Ulliel

Les caricatures de Charlie Hebdo sur la mort de Gaspard Ulliel font scandale

Image
Le journal satirique Charlie Hebdo, fidèle à ses habitudes, s'est attiré les foudres des internautes. Cette fois-ci, pour son hommage (bien particulier) à l'acteur disparu Gaspard Ulliel.
22.01.2022, 11:1422.01.2022, 11:32
Suivez-moi
Plus de «International»

Au lendemain de la mort de Gaspard Ulliel, décédé des suites d'un accident de ski à l'âge de 37 ans, Charlie Hebdo a voulu lui rendre hommage... à sa manière. Et manifestement, les dessins n'ont de loin pas plu à tout le monde.

Le journal a ainsi publié trois caricatures, sous le titre ironique «Les prochains films de Gaspard Ulliel». On y reconnait le comédien portraituré sous forme d'un squelette par le dessinateur Biche. Sur les croquis, un cercueil dévalant les pistes, ou encore un crâne remplaçant le visage de la Reine des Neiges qui entonne «Libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais».

Un ton sarcastique n'a pas manqué d'indigner plus de dizaines d'internautes, nombreux à partager leur écoeurement sur les réseaux sociaux. «Vous êtes immonde», a notamment tweeté le réalisateur Xavier Beauvois, proche de l'acteur disparu.

Certains chroniqueurs de l'émission «Touche Pas à Mon Poste» ont eux aussi réagi aux croquis satiriques, le 20 janvier. «Il y a un droit à la caricature, mais moi je trouve ça épouvantable. Le lendemain en plus, ça me choque énormément, c'est terrible», s'est offusqué l'animateur Benjamin Castaldi.

Pour le moment, le journal s'est abstenu de tout commentaire sur cette (énième) polémique. (mbr)

Et vous, vous en pensez quoi de ces caricatures?

Et si vous souhaitez vous replonger dans la filmographie du comédien...

Serons-nous tous dépressifs à cause du Covid?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Royaume-Uni expulsera bien des migrants au Rwanda
Le Parlement britannique a approuvé dans la nuit de lundi à mardi le projet de loi permettant l'expulsion vers le Rwanda de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni. Ce après une interminable bataille entre la chambre haute et la chambre basse.

Annoncé il y a deux ans par le gouvernement conservateur de Rishi Sunak et présenté comme une mesure-phare de sa politique de lutte contre l'immigration clandestine, ce projet vise à envoyer au Rwanda les demandeurs d'asile - d'où qu'ils viennent - entrés illégalement au Royaume-Uni, notamment en traversant la Manche sur des canots pneumatiques.

L’article