International
Faits divers

Un hélicoptère s'écrase avec le chef de l'état-major militaire

Le plus haut gradé indien meurt dans un crash d'hélicoptère

L'épave de l'hélicoptère transportant le général.
L'épave de l'hélicoptère transportant le général.source: twitter
L'appareil du chef de l'état-major militaire, le général Bipin Rawat, un proche du premier ministre indien Narendra Modi, s'est écrasé.
08.12.2021, 10:1508.12.2021, 11:10
Plus de «International»

Un hélicoptère transportant le chef de l'état-major militaire indien, le général Bipin Rawat, s'est écrasé mercredi dans l'État méridional du Tamil Nadu, a annoncé l'armée de l'air.

«Un hélicoptère (russe) Mi-17V5 de l'IAF (Indian Air Force), avec à son bord le chef d'état-major de la Défense, le général Bipin Rawat, a eu un accident aujourd'hui près de Coonoor, dans le Tamil Nadu», a indiqué l'armée de l'air indienne sur Twitter.

«Une enquête a été ordonnée pour déterminer la cause de l'accident», poursuit le communiqué.

Qui était à bord?

Le général Rawat et son épouse étaient à bord de l'appareil avec d'autres officiers et se dirigeaient vers le Defence Services Staff College, institution de formation de la défense, a déclaré à l'AFP un officier supérieur de l'armée.

Des vidéos diffusées sur les chaînes d'information indiennes ont montré l'épave de l'appareil enflammée sur le site de l'accident, dans une zone forestière dense près de leur destination, dans le district de Nilgiris.

Les médias locaux rapportaient que l'hélicoptère avait décollé de la base de l'armée de l'air de Sulur, mercredi après-midi, et que certains passagers rescapés avaient été emmenés dans des hôpitaux pour y être soignés.

Considéré comme un proche du premier ministre Narendra Modi, le général Bipin Rawat, 63 ans, est le premier chef d'état-major de l'Inde, un poste créé par le gouvernement indien en 2019. (jah/ats)

Voici le robot humanoïde le plus réaliste au monde
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai vu un juge suisse dormir au Tribunal»
Donald Trump qui pique du nez sur le banc des accusés? L'affaire a provoqué l'hilarité des journalistes américains. Pourtant, au tribunal, une attaque de paupières est loin d'être rarissime. Témoignages d'habitués du barreau.

Faire l'objet de 34 actes d'accusation, risquer dix ans de taule, tout en aspirant à diriger le monde libre? La perspective a de quoi causer quelques nuits blanches. Pas étonnant que Donald Trump, alors que son procès pénal historique s'ouvrait ce lundi à Manhattan, ait profité de la sélection des jurés pour rattraper quelques heures de sommeil. On précise: aurait profité. Car, en fait, nous n'en savons rien. La «rumeur» est partie d'une chroniqueuse judiciaire du New York Times, assise dans la salle d'audience.

L’article