DE | FR
Bild

Image: shutterstock

La semaine de watson en 11 histoires, c'est par ici đź‘‹

Et voici notre plat de résistance de la semaine, avec son méli-mélo de petites et grandes histoires. Bonne dégustation.



Vivement lundi 🥳

Heureusement que nous votons ce week-end. Jamais on ne se sera autant engueulés autour d'objets de votations. Si on arrive «alive» à Noël, Antoine nous promet du foie gras.

En CO2, tu pèses combien?

En marge de la votation de dimanche sur la loi CO2, Alice se demande comment elle peut sauver le monde à elle toute seule. Enfin, chacun à son niveau, quoi. La réponse ici👇

Vidéo: watson

Aimer, c'est prendre des risques

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient dit l'adage. Julien a envie d'y croire, de retomber amoureux en oubliant les déceptions passées. Même si...

La défense des activistes du climat balayée par le TF

Le Tribunal fédéral a rejeté vendredi l'argument massue des activistes du climat. L'état de nécessité n'est pas reconnu par la plus haute instance juridique du pays. Jonas nous explique pourquoi ici 👇🏼.

La Colombie chamboulée racontée par 4 étudiants

Cela fait des mois que la Colombie vit une terrible crise sociale. Ana et Fred ont donné la parole à quatre étudiants qui nous racontent leur combat sur place.

Il s'est ramassé une claque

Lui, c'est dans un camp pour migrants en Grèce, qu'il a ramassé. Le Valaisan Shams Abou El Enein raconte à Agathe le cauchemar de réfugiés qu'il a rencontrés à Samos.

Vidéo: watson

Les adeptes du paddle Ă  la conquĂŞte du lac

Dès que les températures redeviennent acceptables, ils sortent leur planche (faute de mieux) nous dit Marie qui dresse cette semaine le portrait de la tribu paddle👇

Cocorico 🏆 version Suisse

On ne sait pas bien comment ses confrères français ont goûté à cette nouvelle consécration, toujours est-il que Christian a reçu pour la deuxième année consécutive le prix Lalanne. A watson, en tout cas, on s'en réjouit.

Un an après, (presque) rien n'a changé

C'était il y a une année. Des milliers de gens sont descendus dans la rue en Suisse pour apporter leur soutien au mouvement #BlackLivesMatter. Jacqueline écrivait une tribune qui a fait le tour du pays. Elle livrait son témoignage de femme noire en Suisse. Portée par ce mouvement, elle a décidé de réaliser un court métrage qui raconte l'année qui vient de s'écouler. Le film s'intitule «Dans le Cœur d'une Noire». Le voici.

Dans le cœur d'une femme noire

Vidéo: watson

On cause sexe, par ici 🤓

Penelope Page nous livre ses conseils avisés pour amener votre partenaire au 7e ciel... et au-delà.

On se fait un barbecue?

Avec l'été revient la saison des barbecues avec son lot de clichés. Tout ce que Marie adoooooore.

Vidéo: watson

Bonus: les trends de la semaine. ICI

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

ĂŠtes-vous incollable sur Kaamelott?

Link zum Artikel

Quelle table basse ĂŞtes-vous?

Link zum Artikel

«Les gens viennent du monde entier pour manger mon sandwich»🤤

Link zum Artikel

À Cannes, c'est pas le cinéma qui compte, c'est la quincaillerie

Link zum Artikel

Vidéo

«La loi CO2 va obliger les Suisses à économiser de l'argent»

Bertrand Piccard en est convaincu: la Suisse doit se moderniser pour répondre aux enjeux climatiques. L'aventurier s'engage à fond en faveur de la loi sur le CO2 qui devrait à terme soulager notre porte-monnaie. Entretien en marge de la grève pour l'avenir.

Bertrand Piccard est en faveur de la loi sur le CO2 qui sera soumise au peuple le 13 juin prochain et il le dit. A ses yeux, le texte va bel et bien impacter le portemonnaie des Suisses, mais de manière positive.

Alors que la Grève pour l'avenir invite les citoyens à descendre dans la rue ce vendredi, l'aventurier souligne la nécessité de conjuguer la mobilisation populaire avec un cadre légal favorisant les solutions bénéfiques pour l'environnement. Entretien en vidéo.

Lire l’article
Link zum Artikel