Suisse
Economie

Le Conseil fédéral fâche (à nouveau) les milieux économiques

Image
Image: Keystone/Shutterstock

Le Conseil fédéral fâche (à nouveau) les milieux économiques

Décisions «incompréhensibles», «fatales», «dépourvues de concept»: les organisations patronales fustigent la stratégie prudente des autorités.
24.02.2021, 19:5326.02.2021, 10:41
Plus de «Suisse»

Les assouplissements annoncés la semaine passée ont été confirmés mercredi par le Conseil fédéral. Si les citoyens peuvent se réjouir de l'ouverture des magasins ou des musées, les milieux économiques ne partagent pas du tout cet enthousiasme. Tour d'horizon.

  • GastroSuisse se dit «extrêmement déçue» et «frustrée». Pour la fédération de l’hôtellerie et de la restauration, maintenir les restaurants fermés est une décision «fatale» pour la branche.
  • L'Union suisse des arts et métiers (Usam) estime que le Conseil fédéral ignore la volonté de l'économie et des cantons et s'en tient à son «paquet de mesures hésitant et dépourvu de concept».
  • Pour le Centre patronal, les décisions du Conseil fédéral perpétuent une «politique fondée sur la peur et la défiance».
  • Economiesuisse emploie des termes moins radicaux, mais estime tout de même que la stratégie de la Confédération est «insuffisante».(ats/asi)
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Globus pourrait devenir thaïlandais (mais il reste des coins d'ombre)
Les rumeurs vont bon train: le groupe thaïlandais Central Group serait prêt à racheter toutes les parts de Globus.

Cela paraît évident: comme le groupe thaïlandais de grands magasins Central Group possède déjà la moitié de la chaîne Globus, il reprendra probablement aussi l'autre moitié, qui est tombée dans le tourbillon du spéculateur immobilier en faillite René Benko. Cette intention a été annoncée il y a des mois. Depuis un rapport de l'agence Reuters, qui se réfère à des sources anonymes au sein de Central Group, les rumeurs se multiplient: la reprise serait sur le point d'être finalisée.

L’article