DE | FR
Image: Keystone/Shutterstock

Le Conseil fédéral fâche (à nouveau) les milieux économiques

Décisions «incompréhensibles», «fatales», «dépourvues de concept»: les organisations patronales fustigent la stratégie prudente des autorités.
24.02.2021, 19:5326.02.2021, 10:41

Les assouplissements annoncés la semaine passée ont été confirmés mercredi par le Conseil fédéral. Si les citoyens peuvent se réjouir de l'ouverture des magasins ou des musées, les milieux économiques ne partagent pas du tout cet enthousiasme. Tour d'horizon.

  • GastroSuisse se dit «extrêmement déçue» et «frustrée». Pour la fédération de l’hôtellerie et de la restauration, maintenir les restaurants fermés est une décision «fatale» pour la branche.
  • L'Union suisse des arts et métiers (Usam) estime que le Conseil fédéral ignore la volonté de l'économie et des cantons et s'en tient à son «paquet de mesures hésitant et dépourvu de concept».
  • Pour le Centre patronal, les décisions du Conseil fédéral perpétuent une «politique fondée sur la peur et la défiance».
  • Economiesuisse emploie des termes moins radicaux, mais estime tout de même que la stratégie de la Confédération est «insuffisante».(ats/asi)
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bientôt les vacances? Voici les mesures Covid à connaître dans ces 9 pays
Alors que beaucoup de pays ont levé les mesures sanitaires pour booster la saison estivale, des mesures restent toujours en vigueur ici et là. Voici le point sur les destinations préférées des Suisses.

Les beaux jours sont de retour, l'été est enfin là: c'est bientôt le moment de partir en vacances. Mais depuis 2020, qui dit voyages à l'étranger dit également mesures sanitaires. Si une bonne partie de pays a assoupli les règles en prévision de la saison estivale, certaines restrictions restent toujours en vigueur. Le point par pays.

L’article