DE | FR
Lil Uzi Vert va devenir le premier homme de l'histoire à posséder... une planète

Suite à l'achat imminent d'une planète par Lil Uzi Vert, sur les réseaux sociaux, plusieurs questions ont jailli. Image: DR/shutterstock

People

Ce rappeur s'est-il vraiment payé une planète? C'est plus compliqué que ça...

Le rappeur américain Lil Uzi Vert serait sur le point d’acquérir la planète «WASP-127b». Il deviendrait ainsi le premier homme propriétaire d’un corps céleste. Mais est-ce vraiment possible? Spoiler: non, selon les experts interrogés par watson. Ils nous expliquent pourquoi.



C'est l'info complètement WTF de ces dernières 24 heures. Après s'être implanté au milieu du front un dimant d'une valeur de 24 millions de dollars, Lil Uzi Vert serait, cette fois-ci, sur le point de conclure un achat encore plus fou. Une exoplanète portant le doux nom de WASP-127b.

Lil Uzi Vert va devenir le premier homme de l'histoire à posséder... une planète

Découverte en 2017 d'après les informations du Docteur Barbato, WASP-127b serait 52 fois plus lourde que la Terre et présenterait un rayon environ 14 fois plus grand que notre chère planète. Image: twitter

La nouvelle a été dévoilée ce jeudi 22 juillet sur le compte Twitter de Grimes, une chanteuse canadienne, qui n'est autre que la compagne d'Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué.

«Le certificat qui permettra à Lil Uzi Vert de revendiquer légalement la WASP-127b comme étant la sienne est presque complet. C'est énorme! Il sera le premier humain à posséder une planète»

Grimes twitter

En quelques minutes, l'annonce a créé un buzz monumental sur les réseaux sociaux et surtout soulevé de nombreuses interrogations de la part des internautes, comme:

Juste «un morceau de papier très cher»

Priorité du jour: répondre à ces questions existentielles. Du coup, on a contacté le Docteur Domenico Barbato, chercheur au département de l'astronomie à l'Université de Genève et Marco Cagnotti, directeur de l'observatoire Specola Solare. D'après eux, à moins qu'il y ait de nouvelles informations juridiques qui leur auraient échappées:

«Aucune entité ou individu ne peut légalement prétendre être propriétaire d'un corps céleste»

Docteur Domenico Barbato et Marco Cagnotti watson

A l'encontre du Traité de l'espace de 1967

Une déclaration que l'on a pu vérifier dans le Traité de l'espace, notamment signé par les Etats-Unis le 26 janvier 1967. Lequel stipule que: «l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l'objet d'appropriation nationale [...] sous aucun moyen». Et comme Marco Cagnotti le rappelle: «pour qu'un bien soit acheté, il faut qu'il y ait un vendeur.» Or, dans le cas d'une planète, le directeur de l'observatoire est catégorique: «vu qu'il n'y a pas de propriétaire, personne ne peut revendiquer le droit de la vendre.»

A l'encontre de l'Obama Space 2015

Certains médias affirment que l'achat du rappeur de 26 ans serait réalisable grâce à un autre traité, établi en 2015, par le 44ème président des Etats-Unis, l'Obama Space Act. Cette législative fédérale spécifie en effet que «les citoyens américains peuvent entreprendre l'exploration et l'exploitation commerciales des ressources spatiales». Pourtant, à aucun moment les Etats-Unis affirment, par cette loi, la possession de corps céleste.

Par conséquent, pour le Docteur Domenico Barbato, la seule chose que l'artiste Américain ait acheté est «un petit buzz et un morceau de papier très cher.» Même Lil Uzi Vert n'a jamais réussi une aussi belle punchline.

Lil Uzi Vert devrait peut-être utiliser cette fusée pour visiter l'exoplanète, avant de l'acheter

Si Lil Uzi Vert vous fascine, Dubaï vous étonnera encore plus

1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Sinon, Lil Uzi Vert veut pas acheter la pluie qui saoulent tant les Suisses aussi?

Plus d'articles People

Après J-Lo, Angelina Jolie aussi remettrait le couvert avec son ex

Link zum Artikel

Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont enfin embrassés 😱

Link zum Artikel

Ariana Grande s'est mariée

Link zum Artikel

Jennifer Lopez et Ben Affleck en week-end! Le retour de «Bennifer»?

Link zum Artikel

La pop star Demi Lovato se déclare désormais non-binaire

Link zum Artikel

Kate Winslet dénonce l'hypocrisie qui règne à Hollywood

Link zum Artikel

Brad Pitt obtient la garde partagée de ses six enfants avec Angelina Jolie

Link zum Artikel

George Clooney a 60 ans et il est officiellement chiant!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Bob Dylan est accusé d'avoir agressé sexuellement une mineure en 1965

Lauréat du prix Nobel de littérature, l'artiste américain Bob Dylan fait l'objet d'une plainte pour des faits qui seraient survenus il y a 56 ans.

Bob Dylan est poursuivi devant un tribunal de New York par une femme qui affirme que le chanteur l'a agressé sexuellement il y a près de 60 ans. Elle était alors âgée de 12 ans.

La plainte déposée vendredi affirme que Bob Dylan a agressé la plaignante, dont seules les initiales J.C. sont mentionnées, sur une période de six semaines entre avril et mai 1965:

Les faits reprochés accusent également Bob Dylan d'avoir physiquement menacé la jeune fille. Le montant des dommages-intérêts réclamés …

Lire l’article
Link zum Artikel