DE | FR
Le Suisse Jan Scherrer, à droite, avec l'Américain Shaun White.
Le Suisse Jan Scherrer, à droite, avec l'Américain Shaun White.Image: AP
Jeux olympiques

Jan Scherrer s'offre le bronze en half-pipe, devant Shaun White

Le St-Gallois a notamment devancé le légendaire Shaun White, 4e, pour offrir à la délégation suisse sa cinquième médaille dans ces Jeux. Pat Burgener s'est quant à lui classé 11e de cette finale.
11.02.2022, 04:2611.02.2022, 06:19

Jan Scherrer a cueilli le bronze olympique en half-pipe à Pékin. En bronze lors des Mondiaux 2021 dans la discipline, le snowboardeur âgé de 27 ans a signé vendredi le plus bel exploit de sa carrière.

Il a réalisé un deuxième run remarquable, ponctué par une figure inédite en compétition (Double Rodeo Switch Backside Alley Oop 1080), pour récolter 87,25 points soit 2,25 de plus que Shaun White.

L'or est revenu à Ayumu Hirano, crédité de 96,00 points sur son troisième passage grâce notamment à un Triple Cork. En argent à Sotchi en 2014 – derrière Iouri Podladtchikov – et en 2018 à PyeongChang, le Japonais a devancé l'Australien Scotty James, qui menait le bal avec ses 92,50 points obtenus sur son deuxième run.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Forte aux JO, la Suisse est l'un des meilleurs pays du monde en sport
La Suisse a ramené 14 médailles des JO de Pékin, soit une de moins qu'avait espéré Swiss Olympic. Mais elle a de nouveau prouvé qu'elle est l'une des plus grandes nations sportives du monde. Et c'est tout sauf un hasard.

Les gardiens du Graal olympique ont beau rappeler de temps à autre que le nombre de médailles n'a pas d'importance, que ce qui compte plus que de gagner, c'est de participer. Non. La monnaie olympique, c'est l'or, ainsi qu'un peu d'argent et de bronze.

L’article