DE | FR
Bild

Image: shutterstock

Humeur

Bière pression, l'amour fût

Ode à la pression (la bière), celle qui aide parfois à faire redescendre la pression (l'autre). Celle qu'on se réjouit de retrouver en terrasse lundi. Parce qu'au fond, et c'est purement platonique: c'est tout ce qui nous intéresse (oui, bon, ok, moi).



La pression. Celle à qui on a fait des infidélités malgré nous depuis des mois, à grands renforts de bières en bouteille, bues à la cuisine, faute de mieux, faute de bars, faute d'avoir une tireuse à bière sur le plan de travail, à côté de la machine à café qui a bien trop servi depuis plus d'une année.

La blanche. Celle que je demande «avec une tranche de citron», au serveur que je tutoie, celle que je me réjouis de vous offrir en clamant «c'est ma tournée», celle que la serveuse nous amène avec une quatrième addition qu'on se bat pour payer, celle qu'on commande encore et encore, celle qui nous fait oublier qu'on est en terrasse mais qu'on n'est pas sortis de l'auberge.

La mousse. Celle qui déborde légèrement du verre, derrière le comptoir, dans les mains des serveurs, débordés eux aussi. Celle qui nous laisse un petit duvet sur la lèvre et une saveur de fin de journée en bouche.

La chope, le demi, la pinte, qui laissent une forme ronde sur la table à chaque fois qu'on porte la bière à nos lèvres. Celle qui rafraîchit et qui réchauffe à la fois. Celle dont le verre est toujours légèrement humide, d'où coulent quelques gouttes de condensation. Celle qu'on boit avec désir plus que modération.

La pression, l'incomparable, celle qui nous a manqué, celle qu'on n'a pas à la maison, celle qu'on se réjouit de retrouver en terrasse, celle qui annonce le retour des beaux jours et du soleil, celle qui signale la fin de la journée et des emmerdes. Les nôtres, d'emmerdes. Au moins le temps de l'apéro. Le reste, on verra demain. A votre santé.

* on rappelle évidemment que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé*

Plutôt vin? Elle en parle.

Vidéo: watson

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les bars vous manquent? Un site peut vous aider à tenir le coup

Ce n'est pas que la petite mousse qui nous manque, c'est aussi l'ambiance du bar qui crée un vide dans nos cœurs. Un site vous permet de combler le néant qui habite votre poitrine.

Les gens qui causent fort, le serveur qui demande «C'est pour qui la grande blanche?», le jeune cadre dynamique qui dit «C'est ma tournée»... Vous avez la larme à l’œil rien qu'en lisant ceci?

Heureusement, il existe un site qui recrée cette ambiance. Avec I Miss My Bar, vous pourrez diffuser des sons typiques des bars, même dans votre cuisine lors d'un énième apéro en tête-à-tête avec vous-même.

Vous pouvez même être DJ de l'ambiance grâce à sept pistes audio différentes: vous choisissez …

Lire l’article
Link zum Artikel